Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 15:11:40

    L'idée de base est intéressante : un soldat sauve la vie d'un certain caporal du nom d'Adolphe Hitler sur les champs de bataille en octobre 1918 alors que les alliés vont remporter la guerre.

    Malheureusement, il y a certaines vies qui ne valent pas la peine d'être sauvées. Ce sauvetage va coûter 60 millions d'âmes humaines au terme de la Seconde Guerre Mondiale.

    Ce soldat va devenir un archéologue de renom. Pour son plus grand malheur, le Führer ne va pas l'oublier en 1938 lorsqu'il va l'expédier dans sa division scientifique pour une mission au coeur de l'Himalaya afin de prouver la supériorité de la race aryenne.

    Cette bd est malheureusement trop bavarde dans sa narration ce qui ralentit considérablement le rythme. Pour le reste, les situations sont un melting-pot de déjà vu avec une horreur des crimes nazis. Il y a même un parfum de ressemblance avec Indiana Jones.

    Par contre, le graphisme dense et réaliste me convient pleinement avec un dessin fort réussi. Dommage que cela traîne en longueur.

    yannzeman Le 17/02/2016 à 15:26:44

    Un album plein de contrastes pour une série détonnante et contrastée. Et déjà finie (sniff...).

    Quand j'ai acheté (et lu) le 1er tome, j'achetais à peu près tout ce qui sortait à ce moment là, et cet album me faisait penser à toutes les séries Delcourt/Soleil au dessin attirant (mais finalement pas tant que ça) et au scénario oubliable.

    J'étais persuadé d'avoir fait une grosse bêtise (une fois de plus...) en achetant "l'oeil des dobermans"..

    Et puis, Cothias au scénario, cela ne pouvait que m'effrayer, car j'avoue ne pas être un grand fan de ses séries ("Les 7 vies de l'Epervier" mis à part).

    A ma grande surprise, un bon dessin et un agréable scénario m'avaient donné envie de continuer à lire cette série.

    Ce 3è et dernier opus sort alors que je ne m'y attendais plus. C'est le cas de pas mal de séries, ces derniers temps (comme "horacio d'Alba" ou "les démons d'Armoise"), et c'est tant mieux, car c'est toujours rageant de commencer quelque chose et ne pas pouvoir lire la fin).

    L'histoire se termine, et le reproche que je peux lui faire témoigne de l'intérêt que je porte au sujet : c'est allé trop vite, et c'est déjà fini.

    Quel dommage que les auteurs n'aient pas pris (ou pas pu prendre ?) le temps de développer l'histoire, de s'attarder un peu sur chaque chapitre.

    L'époque choisi est formidable (juste avant la 2ne Guerre Mondiale, les nazis, l'anaherbe...) et certains personnages (dont LE personnage féminin de la métis) auraient tellement mérité plus de présence et de développement que le résultat est frustrant.

    Mention spéciale à la (toute) fin de l'album, que je ne révélerai pas, mais qui donne ses lettres de noblesse à cette série, et qui prouve, par les émotions qu'elle procure au lecteur que je suis, que cette série avait une âme et aurait mérité de s'étirer un peu plus en longueur.

    Le dessin est consistant de bout en bout, et truffé de détails qui prouvent que ce dessinateur est un bon faiseur, dans la plus pure tradition des vrais dessinateurs d'autrefois, un dessin plus contemporain en plus (tendance Malfin mais en plus fouillé, moins cartoon).

    C'est déjà fini ; bin mince alors...

    macluvboat Le 26/11/2012 à 20:14:42

    Une nouvelle vision de l'Allemagne d'Hitler. Le sauveur d'Hitler durant la Grande Guerre va devoir mener une mission pour le compte du Fuhrer : une recherche ésotérique auprés des ancêtres de l'humanité sur les garants de la supériorité de la race aryenne. Et un choix terrible pour lui, choisir entre les siens et la Vérité.
    De beaux dessins, un scénario un peu compliqué, à suivre...