Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    faune e Le 04/11/2019 à 21:16:47

    lu a l'époque et vraiment tout est bon^^

    Je vous le conseille si vous aimez les enquêtes^^

    Merci LM.

    faune e Le 04/11/2019 à 21:15:16

    Vraiment une bonne surprise^^ Une science-fantasy grecque antique^^ J'ai pas grand chose a dire^^ lu a l'époque et vraiment tout est bon^^

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 11:03:55

    Beau et drôle !

    L'histoire n'est franchement pas palpitante (elle est même de facture plutôt très classique), mais les calembours et les dessins sont formidablement réussis. Rien que pour ça, je continuerai la série.

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 11:03:19

    De l'humour et de l'aventure !

    D'excellents (vraiment) jeux de mots, même si le dernier tome est un peu plus avare, un dessin franchement beau et travaillé, une histoire loufoque à souhait et plutôt bien fichue.
    Ce fut une très agréable lecture à chaque tome et... vivement la suite !

    Docteur Parangon Le 24/06/2012 à 21:05:02

    Nous retrouvons nos deux Questors pour ce deuxième tome à la couverture réussie.
    Le scénario gagne en profondeur, l'humour toujours présent laissant la place à l'intrigue. Idomeneus et Aeson enquêtent dans le royaume atlante qui est bien décrit à travers les planches. L'évolution des personnages est orientée vers leurs qualités d'investigations mais aussi dans l'art de la comédie du juste mot. L'équilibre est présent et le déroulement de l'histoire est savamment dosé de tel sorte que le lecteur tourne les pages sans s'en rendre compte.
    Le dessin et la couleur sont encore une fois constants et de bonnes qualités. Le trait est soigné et harmonieux. Le tout est légèrement meilleur que le premier tome, pour notre plus grand plaisir.

    Ce deuxième tome est une bonne surprise car il rentre dans le vif de l'intrigue avec tact et humour. Il est accompagné par un graphisme agréable et bien maîtrisé.

    Docteur Parangon Le 24/06/2012 à 13:32:13

    Idoménéus, héros de la guerre de Troie et son fidèle porte-bouclier Aeson décident de ranger les armes et de devenir des Questeurs, des enquêteurs antiques.
    La BD est clairement humoristique et prend place dans la Grèce mythologique.
    Le dessin est dans le style Soleil avec des silhouettes marqués, des visages rectangulaires et des corps d'athlète. Il se marie très bien avec le style mythologique. Questor rappelle l'Hercule de Disney. Le trait et la couleur sont soignées tout le long de l'album, avec un contraste agréable. Les dernières planches sont vraiment réussis.
    Le scénario met en scène une épopée mythologique classique avec la présentation des héros, la quête et les opposants. L'humour est très présent et les jeux de mots parsemant les planches fonctionnent bien avec de multiples références modernes. L'idée d'un héros désabusé qui veut changer de vie permet de donner une originalité au récit.

    Ce premier tome inaugure une bonne série mythologique humoristique.