COCARDASSE Le 21/09/2021 à 08:33:57

Pour ma part l'histoire est un peu naïf certes mais j'ai aimé.
    Quand aux dessins de Sternis ils sont beaux avec de belles couleurs.
    Réponse à Erik67.
    Pour ce qui est de Loisel, La quête de l'oiseau du temps j'ai rien compris j'ai trouvé l'album barbant et je n'ai jamais fini l'intégral volume 1 mais bon un lecteur n'est pas l'autre.

italia Le 27/06/2021 à 22:01:23

Magnifique, vive notre mère nature et ses animaux qui sans eux que serions nous pauvres humains. C'est tellement vrai, frais, j'ai adoré

Erik67 Le 02/04/2021 à 10:15:37

J'avais été attiré par le nom de Loisel sur la couverture pour découvrir ce one-shot. C'était l'une de ses premières œuvres. On commence à apercevoir tout le potentiel de cet auteur qui va éclore plus tard dans des séries comme « Peter Pan » et surtout « La quête de l'oiseau du temps ».

Il s'agit d'un conte assez enfantin qui semble remettre le genre humain à sa place. La vie d'un enfant n'est pas dans la nature mais auprès de ses semblables. C'est d'une grande simplicité dans le message véhiculé.

J'avoue que je me suis un peu ennuyé à cette lecture qui reste assez naïve en ce qui me concerne. Désolé mais je ne crierai pas au chef d’œuvre pour cette fois-ci.

Hugui Le 05/06/2010 à 18:17:50

Gentille histoire que celle de Pyrénée recueilli et élevé dans la montagne par un ours et un aigle aveugle. Récit initiatique joliment dessiné et agréable à lire.

Un bon Loisel.

mcberto Le 15/10/2006 à 23:33:59

Un dessin très sympa, tout comme les couleurs, et une histoire originale.
    Ce petit conte nous ramène dans notre enfance. C'est vraiment très agréable.
    à lire absolument.

gouroublanc Le 29/09/2004 à 05:41:24

j'ai été émerveillé en lisant cet album : L'histoire est simple et d'une beauté déconcertante, le dessin non accrocheur et les couleurs reposantes.On se prend à rêver à devenir animal et vivre là-bas dans la simplicité, ou être à la place de cette petite fille qui, j'espère, n'atteindra pas son but...
    A lire, donc, plusieurs fois, de 7 ans jusqu'à son dernier souffle !