Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:08:17

Cette BD est réservée aux plus jeunes qui ont bien aimé le film et qui veulent découvrir l’univers d’Iron Man en bande dessinée. Les histoires sont assez enfantines. Il y a trois histoires dans cet album.

La première, L’Ombre d’une Chance, a pour méchant un autre personnage de l’univers Marvel que les jeunes connaissent probablement grâce aux films ‘Les 4 Fantastiques’. Il s’agit du docteur Fatalis Von Doom. L’homme d’acier combat donc un autre homme d’acier dans cette aventure. Enfin, lorsque je dis combat, c’est de combat verbal que je parle, car les deux personnages populaires n’en viennent pas une seule fois aux mains. Dommage, car ça aurait donné un joli petit combat. Des trois aventures présentes sur cette bande dessinée, c’est celle que j’ai le moins aimé. J’ai trouvé l’histoire trop simple, sans réel suspense.

La deuxième histoire s’intitule Une Vie Simple. Lors d’un combat dans les airs, Iron Man fait une chute et se retrouve blessé dans un village qui n’utilise aucune technologie. L’armure de Tony Stark est détruite, mais il en aura besoin pour combattre la vilaine qui l’a mis dans cet état. Cette histoire est celle que j’ai le plus apprécié dans cet album de bande dessinée. J’ai trouvé les dessins mieux faits et l’histoire mieux écrite, bien que cela reste une histoire assez facile.

La troisième et dernière histoire a pour titre Le Bunker. Un gosse qui joue sur la plage tombe dans un gouffre. Iron Man même son enquête et découvre qu’il y a d’autres robots dans cette grotte. Cette histoire est assez sympathique et un peu plus chargée concernant les émotions. Cette histoire nous narre un peu la relation père/fils de Tony Stark et Howard Stark. La fin est assez triste, bien que pas très originale.

Étant fan de comics, je me suis procuré cette bande dessinée par soif d’histoires de l’homme d’acier. Je ne m’attendais pas à de grands récits comme j’ai déjà pu en lire, mais je suis assez satisfait du résultat. Je ne relirai pas cette BD une deuxième fois, mais je ne regrette pas de l’avoir lue. Cet album est idéal pour les jeunes fans d’Iron Man trop jeunes pour lire un récit normal. Sans être trop cul-cul, cette compilation d’histoires plaira certainement aux plus jeunes.