clemlal5 Le 28/12/2012 à 20:59:37

A croire que Lupano choisit ses dessinateurs. Dessin s'apparentant à "L'Assassin qu'elle mérite" autre série scénarisée par Lupano actuellement. Comme dans cette dernière série, Lupano aime mettre en avant une époque durant laquelle les castes sociales étaient bien différenciées. Et c'est justement le choc de ces classes sociales qui entrainera l'histoire, d'abord amusante après dramatique. Une pointe d'humour, un grosse dose de mélancolie et vous obtenez un Lupano. C'est beau, c'est bien et entrainant mais ça vous laisse sur le bout de la langue une certaine amertume.

Hugui Le 26/11/2011 à 19:40:12

Un deuxième tome à la hauteur du premier, l'histoire est pleine de rebondissements très bien mis en scène et on s'attache à l'avenir de nos garnements et de leurs amours improbables. L'ambiance de l'entre deux guerres semble très réaliste et les dessins de Morgann sont vraiment très attrayants.
    Bref une série à suivre absolument.

macluvboat Le 15/10/2011 à 19:46:37

Une trés belle ambiance, des personnages sympathiques (à part Jeanne que je trouve un peu trop excentrique et pas en corrélation avec son personnage...).
    Une bonne histoire qui ne nous laisse pas indiférent.
    A suivre....

Hugui Le 08/05/2011 à 20:12:38

Très bon départ de cette nouvelle série "Lupano-Morgann" (il faudra désormais appeler ce dernier Tanco !), le scénario est riche de pleins d'éléments des années d'après guerre avec ses pupilles de la nation envoyées en pensionnat à la campagne qui fantasment sur la fille du comte qui défend la cause des femmes, la gueule cassé de la dernière guerre qui joue au surget et de l'humour en prime.
    Et comme le dessin de Morgann a évolué en bien, on prend beaucoup de plaisir à la lecture.
    Vivement la suite.