Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Dunyre Le 24/05/2021 à 10:35:43

    Cet ouvrage offre des analyses historiques et techniques sur la conception de l’Épervier, en particulier les tomes 7 et 8 (mais pas seulement, des références au cycle précédent parsèment les explications).

    Bien construit, agrémenté de documents d’époques mis en parallèle de leurs représentations dans l’œuvre de Pellerin, ce livre est un véritable making-of de l’Épervier, commenté par son auteur.

    Un vrai ajout intéressant et pertinent, qui rend la relecture encore plus agréable.

    Hugui Le 03/04/2011 à 18:15:52

    Les trois premiers cahiers ''les rendez-vous de l'épervier'' s'accompagnent d'explications historiques, des recherches de l'auteur et de nombreux croquis. C'est passionnant même si on perd un peu le fil de la petite histoire qui devient un faire valoir de la grande. Mais quand comme moi on aime ça, on s'y retrouve.
    D'autant que ce tome de présentation contient tous les ingrédients pour nous mettre l'eau à la bouche, complot, attentat et héroïnes troublantes. Et que les dessins minutieusement réalistes deviennent une composante essentielle du plaisir de lecture.
    Laissez-vous donc embarquer par l'épervier qui au delà de l'aventure vous fera découvrir la vie du XVIII ème siècle.

    Hugui Le 03/04/2011 à 18:11:38

    Il s'agit véritablement d'un objet original qui apporte un plaisir tout à fait différent de l'album complet. Il s'agit de remettre l'intrigue dans son époque, et comme j'adore l'histoire, cela me comble. Les détails sur le château de Versailles et les difficultés à reconstituer la vérité historique, notamment le mode de vie de l'époque, sont très intéressants.
    Du coup l'intrigue devient complètement secondaire, et même parait un peu anecdotique par rapport au contexte historique, juste un prétexte un peu too mutch (ah le héros qui se délivre juste au moment de trépasser, on se croirait dans un remake de l'arme fatale !). Et le noir et blanc, s'il permet d'apprécier le détail du dessin n'est pas très lisible, et je trouve que la couleur apporte un vrai plus.
    Donc j'achèterais l'album couleur complet à sa sortie et je lirais parallèlement les cahiers des rendez-vous.

    madlosa Le 18/10/2008 à 11:03:28

    Ce deuxième volet est toujours aussi bien documenté et nous éclaire sur les moeurs de l'époque. Les deux éditions hors album classiques, sont construites comme un feuilleton à la Balzac où à la Dumas. L'action y est immédiatemment présente et les références au premier cycle, on y croise notamment Agnès, confère de l'épaisseur au récit. Très réussi...

    madlosa Le 17/10/2008 à 17:45:13

    Supplément de grande qualité où non seulement l'éditeur nous offre avec la complicité de l'auteur, une série de croquis et de notes mais également une histoire à part entière. La grande surprise réside également dans la beauté des planches et la qualité du scénario.Que de détails à la cour et aux abords du château. L'audience du roi est un exemple frappant, on s'y croirait !!!

    fleur Le 12/08/2008 à 13:51:20

    Excellente initiative éditoriale qui, en plus de raconter une chouette nouvelle aventure d'un héros que j'adore, dans un contexte en lui-même aventureux (Le Nouveau Monde au XVIIIe xiècle), témoigne par un supplément simple mais très bien fait, de la manière de travailler de Patrice Pellerin.
    Je cite:"Tout cela peut paraître une démarche d'une minutie excessive ou maladive, mais moi, je trouve ça plutôt rigolo, justement parce qu'en BD je peux le faire. Au cinéma, il y a toujours une impossibilité financière, ou bien c'est impossible de tourner sur place, les lieux ne sont plus d'époque... Nous, auteurs de BD, on le peut. Alors pourquoi s'en priver! C'est juste une question de temps et de plaisir."
    Merci de prendre le temps, et de nous transmettre le plaisir...