Bourbix Le 10/10/2022 à 13:13:45

Pas convaincu par ce Walking Dead déviant et gratuit. Le dessin est pourtant magnifique mais je n'ai pas adhéré. Un road trip sale mais sans saveur. Bref, correct mais sans plus. Du même auteur lisez donc l'incroyablement inventif Preacher ;)

Yradon4774 Le 05/07/2019 à 16:06:37

"Crossed Intégral" de Garth Ennis et @Jacen_art chez @HiComicsFrance

Voilà une tache qui s'annonce plus qu'ardue pour votre serviteur : donner envie de lire ce monument malsain qu'est "CROSSED" de Garth Ennis et @Jacen_art chez nos amis d'@HiComicsFrance, sans être une énième répétition de ce qui a déjà été dit sur ce sujet. Bon, allez, je me lance, advienne que pourra.

Garth Ennis n'est plus à présenter et vous lecteurs qui avaient un minimum de connaissance dans le monde des comics, vous savez que Monsieur Ennis ne fait pas dans la dentelle pour aborder certains sujets [...]

C'est ce que l'on retrouve également ici, dans cet opus à ne pas mettre dans toutes les mains (-18 ans s'abstenir) : une Terre ravagée par un mystérieux virus, qui atomise toutes les inhibitions des êtres infectés, les rendant psychopathes, cruels et ultra violent. On se demande, s'il n'a pas voulu montrer ce à quoi pourrait ressembler notre avenir, si l'être humain n'arrête pas de jouer à l'apprenti sorcier avec les sciences et autres joyeusetés [...]

La suite de la chronique ici...

Fantasy30 Le 23/02/2017 à 22:07:12

Dans la lignée des 3 premiers tomes... Mais le scénario de ce one-shot, encore mieux ficelé que dans le tome 3, nous tient en haleine jusqu'au final! Le graphisme est plaisant et gore à souhait.
    Un univers glauque, immonde et mortel.....où on ne s'ennuie à aucun instant.
    Je ne lirai pas ça tous les jours mais dans le style " jusqu'au bout de l'horreur", cette série est unique.

Fantasy30 Le 23/02/2017 à 22:00:43

C’est tellement noir, tellement dérangeant qu'on peut même ressentir des difficultés à commenter.
    Juste un voyage au bout de l'horreur. Dans le style, ça reste unique en son genre. A ne pas mettre en toutes les mains...

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 15:27:16

À ne pas mettre entre toutes les mains !

Par le scénariste qui_va_pas_bien_dans_sa_tête de "Preacher". Crossed est ultra violent, ultra gore, ultra dévié, ultra beaucoup_d'autres_choses_encore. Et malgré tout, c'est pas mal. Bref, j'ai lu un truc super curieux et complètement barré. Mais je ne lirai pas les tomes suivants.

FakeBlood Le 11/02/2015 à 10:08:30

Déjanté, gore et pervers avec une histoire qui se laisse suivre, je recommande Crossed aux amateurs de comics ! Malheureusement après 2 tomes sans suite d'Ennis, ont aimerait connaître la suite de l'aventure..
    Personnellement j'ai le 1,2 et le 4, pour avoir lu ce dernier, je trouve ça franchement pas terrible, que du gore sans nos personnages des tomes 1 et 2.
    Je recommande le Crossed de Garth Ennis uniquement.
    (Comme le dis yhmeidi, ne pas mettre entre les mains des plus jeunes)

devot54 Le 26/01/2013 à 15:08:58

Découvert totalement par hasard, je me réjouis d'être tombé dessus!
    Univers malsains, violent, sexuel mais terriblement présenté.
    Une histoire qui détourne un peu le cadre du survival classique en nous le présentant du point de vu du survivant "méchant".
    Bien sur, à déconseiller à tout lecteur non averti car les dessins d'une grandes richesses graphiques sont pour le moins gores et réalistes.
    A lire pour tout amateur de sensations fortes, de récits crus (au sens propre comme figuré)!!

benooze Le 13/07/2011 à 10:03:53

Gore et vicieux à souhait, des dessins géniaux, des moments choquants, maintenant on attend la suite avec impatience.
    Pour un public TRES TRES avertis mais personnellement j'adhère !

yhmeidi Le 14/04/2011 à 12:22:52

Ennis est encore plus trash que dans ses autres comics,
    c'est un vrai plaisir...si vous aimez le gore et encore le gore
    acheter cette comics.
    Ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.