Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/11/2020 à 10:46:58

    C'est une très vielle série des années 70 et 80 qui reprenait le mythe des elfes sur la vague du roman Le Seigneur des anneaux. J'ai lu la réédition de 2017 qui m'a permit de faire connaissance avec ce peuple fuyant la cruauté des hommes. Je dois dire que le poids de l'âge n'a pas eu d'effet corrosif sur cette oeuvre ce qui est plutôt rare.

    Pour le reste, j'ai bien aimé le dessin assez naïf et presque monochromique mais toujours expressif. Il y a également cet univers plutôt bien pensé. L'originalité provient du fait que les Elfes viennent d'une autre planète dans l'espace et qu'ils avaient à l'origine une technologie très avancée qui s'est perdu au fil du temps dans une terre assez barbare. Il y a également une référence à la culture amérindienne ce qui est assez étonnant.

    Bref, une saga qu'il faut connaître même si certains passages traient un peu en longueur.

    Krompir Le 28/03/2015 à 01:19:03

    Oui, oui, j'avoue... Je suis tombé sous le charme de cette série pour pré-ados...

    Le dessin est racoleur, certes, avec des jeunes éphèbes body-buildés comme des super-héros et des femmes avec des yeux, des cheveux et des accoutrements... à faire damner un ange! Mais, pour une fois, ces dames ont des courbes "normales" (c'est une femme qui est aux crayons) et la gaudriole est évacuée (c'est le mari de la dame aux crayons qui est au traitement de texte).

    C'est l'univers social qui différencie cette série de l'héroïque-fantaisie traditionnelle : les valeurs de la famille et du groupe local sont mises bien en avant, avec des relations stables, des familles complètes, dont les enfants jouent un rôle important.

    Mais l'appel de l'Aventure n'est pas bien loin, et s'il faut se méfier des ennemis ancestraux, on leur accorde néanmoins le bénéfice du doute et on accueille les nouveaux arrivants avec tolérance.

    Donc, une bien belle série à découvrir, à des lieues des Mangas noyés d'hémoglobine et des Lanfeusteries paillardes.
    Essayez, pour voir...

    Krompir Le 08/01/2015 à 20:10:04

    Une série qui devrait plaire aussi bien aux garçons (pour l'aventure) qu'aux filles (les relations entre protagonistes sont importantes); à partir de 12 ans.
    Les dessins sont réussis, bien qu'un peu mielleux, avec leur coloration sucre d'orge.
    Les pectoraux surdimensionnés et les poses héroïques surprennent un peu, mais bon, ça vient d'outre-atlantique. Au moins, ils n'ont pas de masque ni de collant moulant...
    C'est mignon, on donne 4/5 pour l'effort et pour le potentiel que l'on devine...

    cachou Le 27/05/2008 à 19:29:06

    Une rare série que j'ai apprécié et surtout que j'ai lu en presque intégralité.
    L'inconvénient c'est qu'il n'y a aucune fin.
    Sinon, l'histoire est assez bien, des elfes qui doivent vivrent dans un monde peuplé d'hommes, de trolls et autes elfes volants, et dont ils vont devoir soit cohabiter ou esseyer de se faire entendre.
    Le dessin est plutot simpas aussi.