Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 14:54:31

    Cette histoire de sous-marin allemand durant la Seconde Guerre Mondiale ne m'a absolument pas convaincu. Le dessin qui se veut réaliste me semble assez maladroit malgré une colorisation plutôt réussie. J'ai pas accroché du tout alors que cela aurait dû normalement me plaire.

    Quant au scénario, il divague entre terres et mers. J'avoue avoir été un peu perdu au milieu de tous ces personnages dont les destins s'entrecroisent. Ce sous-marin est notamment célèbre pour être parvenu à couler le cuirassé HMS Royal Oak dans la base britannique de Scapa Flow en Ecosse, sanctuaire de la flotte britannique. Le succès du U-47 fut repris par la propagande nazie. Le scénario s'appuie sur des faits réels même s'il laisse libre court à un récit original. Il faut dire que ce célèbre sous-marin est devenu le secret le mieux gardé du IIIème Reich.

    Pour information, le prix de la bd se situe à 20€ soit un peu plus que la normale pour 48 pages. Cela découragera bon nombre d'acheteurs. L'éditeur justifie ce prix par le cahier de supplément historique. C'est compris dans le prix dans la plupart des séries. Bref, il faudra le vouloir.

    kergan666 Le 11/09/2020 à 21:00:11

    mon avis est pour l'ensemble des tomes.
    il est donc difficile de donner une note.
    les premiers albums sont vraiment très réussis mais au fur et à mesure les nouveaux perdent de leur qualité car les histoires sont assez inégales.
    heureusement, il y a le gros plus historiques à la fin de chaque tome très bien documenté c'est d'ailleurs ce qui m'a fait continuer cette série.
    un gros bémol cependant pour une série qui se veut historique les grades des SS ne sont pas corrects.
    en effet, ceux -ci avaient des grades différents de l’armée car la SS était une organisation paramilitaire.
    par exemple, Standartenführer pour Oberst (colonel)

    Touriste-amateur Le 10/05/2020 à 16:22:57

    Je mets 2 plutôt que 1 pour le dessin des bateau et sous-marins qui restent très détaillés et nous transportent bien dans l'univers.

    Pour le reste, c'est la cata.
    Je n'ai rien compris du début à la fin. Je n'ai pas du tout accroché au scénario totalement irréaliste, sans rebond, sans intérêt, avec des détails de personnages secondaires qui sont inutiles.

    Bref, la série s'éternise inutilement, vivement la fin, heureusement que c'est pour le prochain tome ...

    Gasoline-Man Le 10/03/2016 à 21:12:28

    Alors que l’étau se ressert sur les résistants, le théâtre d'opération se dirige vers le Nord et l'océan Arctique. La chasse aux convois qui alimentent l'Union Soviétique par le port de Mourmansk est ouverte. Encore un excellent album.
    Le supplément est quant à lui consacré à l'as Adalbert "Adi" Schnee. Un dossier complet avec une impressionnante iconographie.

    Gasoline-Man Le 09/03/2016 à 20:29:18

    La suite des aventure du commandant Prien avec son retour à la base de Lorient. Si le scénario est en grande partie romancé, il reste néanmoins toujours des faits historiques pour se raccrocher à la réalité, avec ici la prise d'une machine Enigma par les alliés et la construction de la base de Keroman par l'organisation Todt. Les différentes ambiances et, surtout, la vie des sous-mariniers sont toujours aussi bien rendues.
    Pour les férus d'histoire, le supplément sur la base de Lorient est d'une grande qualité avec de nombreuses photos.

    Gasoline-Man Le 09/03/2016 à 13:29:55

    L'histoire débute par la fameuse mission du commandant Prien dans la baie de Scapa Flow, mouillage de la Home Fleet britannique.
    Puis nous retrouvons ce qui a fait l'histoire des U-Boot de la Kriegsmarine : la base de Lorient, la résistance, l'espionnage, la planification des missions, l'attaque de convois, la chasse aux sous-marins par les bâtiments de la Royal Navy.
    Pour ce premier opus, le scénario tient bien la route et le dessin retranscrit bien l'ambiance dans les différents lieux, en particulier dans les U-Boot.
    Le dossier supplémentaire sur les U-Boot permet d'aller plus loin sur le sujet et est de fort bonne qualité avec des photos peu connues voire inédites.
    Un album indispensable pour qui s'intéresse à l'histoire de la 2èeme guerre mondiale et en particulier à l'arme sous-marine.

    FUM2014 Le 11/09/2015 à 09:54:44

    Le dessin et le scénario sont solides, pour une aventure qui ne s’essouffle pas....Les U-Boot sont des machines redoutables et leurs jeunes commandants de véritables fauves de guerre... L'univers de ces sous marins est magnifiquement décrit dans l'imposant dossier historique très imagé qui compose chaque album....Une très très belle réussite......