Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 22:02:24

    Cette BD est malheureusement une compilation des clichés qui intéressera un public jeune ou ado aimant bien l’univers d’un Lanfeust De Troy. Cela commence par une scène digne d’une trame de Shakespeare. Le frère félon du roi qui tente de s’emparer de la couronne par tous les moyens. Passé l’introduction plutôt réussie, nous voilà plongés dans les fameuses épreuves elfiques qui malheureusement n’en sont pas. Par ailleurs, les personnages ne ressemblent pas à des elfes ce qui est un comble.

    D’ailleurs, ces personnages semblent totalement désincarnés. Ainsi même notre héros, qui entend la voix de sa défunte mère qu'il n’a jamais connue, semble dénué de sentiments profonds. Lorsqu'il perdra son père, cela sera suivi de la fête au village pour son couronnement. Bref, c’est de la BD beaucoup trop légère.

    Alors, c’est plutôt bien dessiné et cela nous divertit si on n’est pas exigent. La toute dernière image semble laisser une ouverture pour une suite éventuelle en cas de succès des ventes. Bref, j’avais l’impression que ce one-shot était trop court et que l’auteur n’avait pas pu approfondir son histoire. Il n’apporte malheureusement aucune originalité mise à part l’introduction de technologie steampunk dans un univers héroïc fantasy moyenâgeux.

    J’accorde tout de même de justesse 2 étoiles en guise d’encouragement car c’est une BD plutôt agréable dans l’ensemble malgré de lourds défauts.