Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 11:30:31

    Je dois admettre que The Unwritten est plutôt bien construit. C’est plutôt original et on entre dans une histoire aux multiples ressorts. Il y a également beaucoup de références littéraires qui plairont aux amateurs de genre (Conan Doyle, Oscar Wilde, George Orwell, Rudyard Kipling, …). C’est une lecture qui se révèle enrichissante. On voit tout de suite la corrélation avec le succès d’Harry Potter. Le thème central est celui de l’écriture où il faut parfois lire entre les lignes.

    Il est dommage que l’aspect graphique ne soit pas à la hauteur d’un si brillant scénario. Non pas que c’est mauvais mais cela aurait pu être la qualité supérieure. Comme dit, le scénario part sur une excellente idée de départ qui séduit. Du coup, on peut vite oublier le reste et certaines faiblesses graphiques.

    On va naviguer entre la fiction et le monde réel à se demander si la réalité est imaginaire. Les aspects liés à la fiction m’ont un peu rebuté car on ne fait pas toujours le lien. Il y a surtout un effet qui est de mise un peu comme un gadget inutile pour étoffer une œuvre qui se veut spirituelle. En conclusion, c’est un titre à découvrir et qui démarre assez fort. Néanmoins, sur la longueur, le scénario doit faire de sévères concessions qui pourront décevoir. Cela demeure pas mal.

    Hugui Le 26/06/2011 à 13:30:56

    Histoire prenante de ce héros de fiction emporté par son succès et qui ne sait plus qui il est. Cette intrigue à multiples facettes est agréablement complexe mais se suit bien malgré tout. Sa référence à de multiples auteurs célèbres invite à se documenter et à les (re)découvrir. Les dessins sont clairs mais un peu simpliste à mon gout, ils servent bien l'histoire mais ne donnent pas envie de s’attarder dessus au contraire des crayonnés qui encadrent les chapitres.
    Un Comic qui n'est donc pas superficiel et qui peut se lire en plusieurs fois comme un roman.
    Bonne lecture mais je n'ai pas été transporté !