Erik67 Le 09/11/2020 à 11:09:53

Je suis le maskemane. Cette phrase sera répétée une bonne vingtaine de fois par la narration. Je crois qu'une fois ou deux aurait largement suffit pour ceux qui n'avaient pas encore compris. Au-delà de cette petite remarque acerbe, j'ai plutôt aimé ce récit qui met en valeur un homme qui cache son visage sous divers masques. Cela ne sera pas le premier, ni le dernier en ce monde ou ailleurs. Cependant, notre héros est traqué comme une bête sauvage.

Les scènes de combats peuvent se révéler assez répétitives mais elles sont très soignées. Il faut dire que le dessin est plutôt bien réalisé sur fond de décors alpins et neigeux. J'avoue avoir été bluffé par une intrigue qui réserve quelques bonnes surprises comme le coup du petit gamin.

Pour le reste, si je ne conseille pas l'achat tout de suite, c'est que j'ai un peu peur que cette série ne soit abandonnée.

PE Le 05/05/2020 à 17:37:41

Au départ, j'aime beaucoup l'univers de Wakfu, j'ai joué au jeu, j'ai vu les saisons des dessins animés. J'ai donc acheté cet album pour continuer de me plonger dans cet univers un peu décalé entre fantasy et humour bon enfant et je dois dire que j'ai très bien fait, même si le récit de cet arc est plus sombre que ce qui est généralement proposé dans cet univers.

Maskemane est un personne traqué et brisé mais puissant, les protagonistes sont cyniques et brutaux. Le scénario est simple mais bien mené, les dialogues sont efficaces, j'ai beaucoup aimé la colorisation, les dessins sont généralement bons mais parfois inégaux.

En résumé, si vous aimez l'univers de Wakfu c'est une bonne lecture, si vous aimez la fantasy également.

rofio Le 12/07/2013 à 23:33:36

De l'action sans grand intérêt. L'histoire et les personnages sont plutôt fades. Il n'y a pas ce "goût de reviens-y" qu'on pensait retrouver en lisant le trailer au dos. Cela dit les dessins sont assez réussis. Dommage que le scénario ne suive pas. Peut-être que ça gagne en profondeur ensuite... Bref, plutôt déçu pour ma part.