Contenu protégé

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur ce site.
  • Je consulte ce site à titre personnel en n'impliquant aucun organisme d'Etat.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.

Bourbix Le 26/12/2023 à 07:52:28

Gentil caricature d'un monde rural protégé du mercantilisme, ce magasin sexuel est une ode à la liberté d'expression et au crétinisme ordinaire (racisme, machisme et autres bas du plafonds...). L'ensemble est un peu paresseux mais le plaisir de lecture est bien réel et ça, c'est déjà pas mal !

freeycap Le 05/01/2023 à 16:49:06

L.intégrale est un beau livre, et les dessins bien sympas aussi... Du bon Turf quoi qu'il en soit...
    Bon, question scénar, c'est moins évident... il y a des passages sympas, c'est plein de curiosités dès le début, les personnages caricaturaux, très attachant, on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, on s'y attend, c'est sur, ca va arriver... puis les pages se tournent, elle se tournent encore, on s'approche de la fin, c'est fini... et il ne s'est rien passé...

Erik67 Le 22/11/2020 à 15:43:33

Je ne suis pas le lecteur fan de Turf ce qui m'a visiblement protégé d'une déception. Ce titre n'a pas réussi à combler toutes les attentes. Il faut dire qu'on s'attendait à quelque chose de sans doute plus irrévérencieux et moins gentillet. Le titre est parfois trompeur. Point de scène de débauche mais de la poésie fantaisiste.

Pour ma part, j'ai bien aimé les dessins et les couleurs. C'est graphiquement plutôt réussi avec cette pointe de délicatesse. Il est dommage que Le scénario soit si classique : l'anticonformiste délurée qui débarque dans un village reculé pour faire commerce d'objets sexuels. Les personnages sont si caricaturaux. On aurait aimé une compensation par une avalanche d'humour.

Cependant, je dois bien avouer que les personnages de Raymond Orloff et de la belle Amandine n'en demeurent pas moins attachants. Le second tome va réserver bien des surprises...

minot Le 20/03/2015 à 15:51:25

Si le dessin de Turf est splendide, avec des couleurs chatoyantes à souhait, hélas l'histoire est un petit peu mollassonne. Les personnages sont certes attachants (quoique très caricaturaux, en particulier le maire) et les décors agréables, mais l'histoire ne décolle jamais vraiment avec des scènes assez redondantes qui plus est.
    Une bande-dessinée qui se laisse tout de même lire et qui vaut surtout pour l'originalité du sujet : la petite vendeuse ambulante de sextoys arrivera-t-elle à faire prospérer son commerce et à se faire accepter par la population rurale et rétrograde du petit bled campagnard où elle vient de s'installer ???

marcel.d Le 08/12/2012 à 10:59:55

Je partais sur un très bon état d'esprit au sujet de cette BD: jolie couverture, dessin et couleurs très plaisants. Bel "objet-livre".
    Mais.... le contenu fut particulièrement déçevant: personnages caricaturaux, peu d'actions et d'interactions, un mode "bisounours" peu approprié, et des effets de styles agaçants. Pour résumé, un album beau, mais inutile et inintéressant.

macluvboat Le 21/05/2011 à 19:28:46

Une bonne trouvaille dans ce village de Bombinette où tout le monde boit du bombinou au bar du co(i)n. Des personnages truculents, attachants et un sujet qui n'est pas du tout graveleux.
    A suivre...

guyomar Le 04/05/2011 à 16:36:53

Quel plaisir de retrouver le trait de Turf en tout cas. Magasin Sexuel c'est un peu La Nef des Fous à la Motte-Beuvron. L'histoire est gentiment coquine, souvent drôle, jamais graveleuse (c'était pas gagné vu l'histoire), la galerie de personnages réussie et attachante. Les planches sont pleines de détails et de petites références qui font aussi le sel de cette très jolie BD. Tout cela augure un bonne série. Je reprendrais bien un petit coup de bombinettes moi !!!