franp Le 12/05/2023 à 14:56:46

Les dessins sont superbes à défaut d'êrte inventifs, mais le scénrio, comment dire ... absent ? abscons ? absurde ?

6350frederic Le 03/01/2019 à 12:48:52

Je n'ai pas apprécié cette BD , l'histoire est confuse et le dessin plutôt bizarre : trop futuriste avec des couleurs ternes , des personnages tres spéciaux , je ne suis pas entré dans cette lecture , tres déstabilisant

jehan34 Le 28/05/2015 à 22:07:54

Le dessin est magnifique, et sert très bien l'histoire, originale, à première vue un peu exigeante mais stimulante et excitante au fur-et-à mesure qu'on en saisit la trame, plus évidente avec le tome 2 qui nous emporte pourtant dans un tout autre cadre. L'univers mêle habilement réalisme et fantastique, de manière quasiment littéraire, comme chez Garcia Marquez, Isabel Allende, ou le travail de Guiilermo Del Toro pour le cinéma. Les personnages sont attachants, complexes (merci! on échappe au manichéisme) l'aventure sans temps mort... Une grande série dont j'attends la fin avec impatience!

BIBI37 Le 11/09/2011 à 15:03:13

Ne vous embarquez pas si vous n'aimez pas être surpris. Car si les dessins sont très beaux je serai dans l'incapacité de vous résumer le scénario. forcement il n'y en a pas. C'est confus désordonné et déroutant.
    Non vraiment mettre plus de 13 euros dans cette BD est indécent.
    On frise le n'importe quoi.
    Pour amateurs d'étrange et d'hermétisme.

elrickh Le 12/02/2011 à 15:16:12

Visuellement c'est superbe et c'est vraiment ce qui m'a poussé a acheter cette bd. Pour ce qui est de l'histoire, ce premier tome est agréable à lire, même s'il y a des grosses ellipse. Je vais néanmoins attendre la suite pour affiner mon jugement.