Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    gazouz Le 05/11/2017 à 20:03:24

    Dessin remarquable de style ligne (hyper) claire !

    Je trouve l'idée de départ géniale : Celle d'un type excité en smoking qui, tel le chien dans un jeu de quille, renverse tout sur son passage.
    Est-il complètement idiot, provocateur de génie ou sous l'emprise de substances interdites ? Les 3 hypothèses sus-citées sont hautement probables !

    Les chutes alternent entre le très drôle (51%) et l'incompréhensible (49%)

    zemartinus Le 26/07/2009 à 22:04:56

    j'ai trouvé ça génial

    le trait Hergéen est magnifique, tout en précision et en clareté, avec des architectures urbano-mécaniques excellement bien rendus, un sens du mouvement assez ouf et un très fort accent mis sur les détails et les arrières-plans

    niveau scénario c'est complètement con mais ça m'a fait tellement marrer... un humour qui va de l'absurde au jeu sur les mots en passant par les gags visuels, le scatologique et le comique de situation.

    Ce qui est réussit avant tout c'est ce contraste entre un dessin très propret et académique et un humour très adulte et irrévérencieux

    le personnage de Léon la Terreur en lui-même est génial, un type complètement à côté de la plaque qui a un trop plein d'énergie énorme superbement rendu par la nervosité du trait...


    enfin bref je conseille ça à tout ceux qui aurait aimé lire ce qu'aurait donné un mélange entre Hergé et Fluide Glacial (pour faire court)