Erik67 Le 17/11/2020 à 13:12:35

Il est question de mana, d'une académie de mages et de pouvoirs défiant l'imaginaire. Bref, rien de neuf dans ce monde d'héroïc fantasy de Ceryl.

Le graphisme laisse la place à de la couleur et des personnages un peu manga ou jeux vidéos. Le public concerné sera celui des plus jeunes. Les scènes d'action sont d'une grande naïveté. Il y a bien entendu assez d'humour pour créer un divertissement honnête. Il est vrai que l'héroïne est attachante.

L'aventure s'est arrêtée après le premier tome. Cependant, les fans ont eu droit à la suite directement sur internet. Tild le retour en bd blog !

shiba ookami Le 20/04/2018 à 10:04:43

L'idéal pour tout ceux qui ont envie de passer un bon moment, une histoire complète en un seul livre!

shiba ookami Le 20/04/2018 à 10:02:44

Il y a de l'humour, c'est plutôt bien dessiné et j'ai bien aimé l'ensemble de la trilogie. Et puis il y a ce coté clin d’œil a de vielles séries manga du genre Slayers: difficile de ne pas trouver de similitudes entre Tild et Lina Inverse.
    Pas révolutionnaire mais franchement rafraichissant, comme tout ce qu'a pu faire l'auteur jusqu"a maintenant.

Manue71 Le 17/05/2011 à 17:37:49

Tild est un(e?) mage archi-nulle et dangereuse mais n'en a pas conscience! Heureusement qu'elle est débrouillarde et qu'elle a de la répartie.
    La BD est drôle, décallée (jetez un oeil au passage revisité du Petit Chaperon Rouge: ça décoiffe), l'héroïne est sympathique mais la véritable intrigue arrive sur le tard ce qui laisse un sentiment d'inachevé (pour ne pas dire, baclé sur la fin), même pour un 1er tome...