Erik67 Le 21/11/2020 à 13:13:29

Ce diptyque est un récit sur la piraterie avec son éternelle chasse aux trésors ainsi que tous les poncifs du genre. L'originalité sera sans doute le destin de ces cinq enfants de putain à qui le capitaine Crown promet un héritage digne de ce nom. Un seul arrivera à tirer son épingle du jeu. Reste à savoir lequel.

Je m'attendais sans doute à quelque chose de mieux. Cela reste malgré tout divertissant. Bref, un pitch classique mais bien mené. Il est vrai que dans le même genre flibusterie, la série "John Long Silver" se situe deux cran au-dessus. En conclusion, une bd de plus sur la piraterie qui remplit son quota d'aventures.

judoc Le 07/08/2015 à 23:09:17

Bon diptyque, des "héros" bien sombres et sans états d'âmes au service d'un bon petit scénario qui ne ménage pas ses protagonistes. De la piraterie sauvage très bien rythmée et alimentée par de bons dessins. Original mais une fin un peu précipitée. A lire !

kingtoof Le 22/06/2014 à 23:51:28

Diptyque qui tient la route, bon scénario. Des pirates hauts en couleurs. Et même juste pour le titre du premier tome...

roch59 Le 19/02/2013 à 08:55:31

Le dessin est particulier mais cadre avec les personnages et l'époque d'une piraterie aussi sauvage qu'excessive....Nos héros (qui est le moins pourri....) s'en donnent à coeur joie, avides de pouvoir, spirituel pour l'un, vénal pour les autres,et seul notre indien restera fidèle à Red...Le final est bien trouvé, donc un diptyque à lire sans modération...

macclure Le 20/07/2012 à 11:38:11

Un deuxième tome est un perle, aussi bien que le précédent, cette petite série est palpitante malgré la noirceur de certaines scènes et des personnages. A lire absolument!!!

baaggio Le 10/12/2011 à 22:00:54

super cette mini serie sur la piraterie! les cinqs enfants,pour 1 heritage enorme,un mandateur vicieux ,un equipage suspicieux et une intrigue haltante (j'exagere) les desseins nous plonge superbement dans l'action !! a lire vraiment

herve26 Le 05/02/2011 à 09:36:39

Cet album avait tout pour me rebuter. D'une part, j'évite depuis quelques années les éditions "Soleil" , et d'autre part , je pensais qu'après le formidable "Long Jonh Silver" de Lauffray et Dorison, tout avait été dit sur le monde de la piraterie. ( en plus, Corbeyran nous annonce un album "pavillon noir" sur le même thème, bref je croyais le genre définitivement condamné).
    Quel erreur.ce premier volume rafaraichit le genre avec cette histoire de famille.
    Aucun temps mort dans le récit, et les retournements (nombreux) de situation sont bien amenés (j'ai adoré la rencontre avec Jonah), quant à la conclusion de ce premier opus, elle est tout simplement jubilatoire. On s'atteche très vite au personnages, et celui de Red est particulièrement réussi.
    Le dessin de Patrick Henaff n'est pas en reste avec notamment les superbes planches relatant l'histoire de la perla de oro, avec une mise en page qui peut faire songer parfois au style de Lauffray.
    Cet album est la bonne surprise de ce début d'année.