MAL75 Le 24/04/2022 à 15:47:42

Oui, cet album (et toute la série) est indispensable. Le dessin est vraiment canon, et l'intrigue bien ficelée. Du fantastique comme j'aime.

IN-CON-TOUR-NA-BLE on vous dit !

Erik67 Le 31/08/2020 à 21:15:40

Avec un scénario de Dufaux et des dessins de Marini, cela ne pouvait que me plaire. En effet, nous avons là l'association de l'un de mes meilleurs scénaristes et de l'un des mes dessinateurs préférés. Cette histoire de vampires à travers notre monde contemporain est résolument très originale. En effet, c’est le prédateur lui-même qui se retrouve chassé.

Nous avons droit à une mise en page réellement dynamique avec une couleur rouge omniprésente. On ressent très vite les émotions de l’héroïne. Les personnages sont beaux, pleins de grâce et envoûtants. C’est sombre, mystérieux et gothique et le tout saupoudré d’un soupçon d’érotisme (de sexe diront certains). Une Bd résolument adulte.

Ce mélange polar-fantastique est très réussi à mon goût même si on peut penser qu’il s’agit d’une BD racoleuse. Ce sont de toute façon toujours les vierges effarouchées qui le pensent et nous n'en sommes pas.

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.25/5

meuillot Le 06/10/2016 à 12:48:35

Quand deux grands noms de la bande-dessinée tels que Enrico Marini et Jean Dufaux se réunissent, on peut prétendre détenir entre les mains une très belle œuvre avant même de l’avoir lue. Rapaces le confirme. Le dessin rythmé, les décors extrêmement variés, la dynamique des cases, et la colorisation impeccable proposés par Marini forment une belle complémentarité à l’histoire vampirisée de Dufaux. Assurément l’un des plus beaux romans graphiques traitant de ces assoiffés de sang.

luuna38 Le 11/08/2015 à 20:56:44

A avoir absolument pour compléter le tome 1 !
    Couverture cuir, très beau.

estimation : plutôt 200euros que 300 euros

luuna38 Le 11/08/2015 à 20:54:57

Très bel ouvrage, très Grand !! couverture en cuir, magnifique.

Même si la série n'est pas révolutionnaire, elle est entrée dans le monde de la BD et tout bédéphile ce dois d'avoir cette série chez lui.

Estimation : plutôt 300euros

BIBI37 Le 27/03/2014 à 17:56:28

Une fin sans réelle surprise mais qui pourrait laisser supposer une 2ème époque.
    des dessins impeccables mais un scénario qui s'essoufle.
    Ouf pas de tome 5.

BIBI37 Le 27/03/2014 à 17:54:57

A lire avec un certain plaisir même si les dessins sont de plus en plus racolleurs.
    Un scénario qui s'essoufle.
    Bref en perte de vitesse.

pigui Le 20/12/2010 à 09:26:41

C'est creux et confus. Dommage car les deux premiers tomes m'avaient bien plu, mais dès le troisième c'était nettement moins bien (j'ai tout lu d'affilé). Espérons que les auteurs s'arrêteront là.

BIBI37 Le 20/11/2010 à 15:01:12

Un scénario toujours surprenant et bien rodé.
    Des dessins parfois racoleurs mais irréprochables.
    Une bonne variation sue le thème des vampires.
    A suivre.

BIBI37 Le 05/11/2010 à 23:20:55

On a connu Mr DUFAUX plus inspiré car si le scénario n'est pas mauvais il est très loin du talent auquel nous avait habitué l'artiste.
    Les dessins de Marini sont excellents mais on a parfois l'impression d'un couper-coller avec Scorpion.
    L'ensemble est donc agréable mais il lui manque un petit quelque chose.
    A suivre tout de même.

Hugui Le 20/02/2010 à 23:05:22

Les rapaces sont des surhommes qui vivent au milieu des autres mais un couple frère et sœur a entrepris de les éliminer. L'inspectrice Léonor mène m'enquête.
    Héroïnes hyper sexy, dessins de Marini, histoire de bien menée avec rebondissements, au total on passe un bon moment de lecture.

cachou Le 28/06/2008 à 12:15:14

Lenor qui est enfermée en prison, se voit délivré par son coéquipier, ainsi que d'un prétre.
    Seulement lénor rejoint les rapaces, car maintenant elle est comme eux.
    En meme temps Aznar Akeba retrouve la trace de ceux qu'il doit tuer.
    Il apprend l'histoire de sa mère et d'ou provenait son épée.

Toujours du très bon qui nous est offert là.

cachou Le 28/06/2008 à 11:37:43

Cette fois, Lenor et Spiaggi sont bien décidés à démenteler cet étrange réseau, et finissent par retrouver la trace de Barnes, qui est en réalité un vampire, après leur avoir échappé, il se retrouve confronté à une autre forme de danger, les rapaces, un frére et une soeur, apparytenant à un monde différent de celui des humains.
    Un autre personnage entre dans l'histoire, Aznar, un jeune qui est chargé de défendre les vampires qui se sentent menacés.

On comprend mieux pourquoi Drago et Cammilla leur en veulent tant.

cachou Le 28/06/2008 à 10:48:48

L'histoire se passe aux Etats Unis, à notre époque.
    L'inspecteur Léonor et son adjoint enquète sur des meurtres qui sont tous commis de manières identiques, un quiste crevé derrière l'oreille droite.
    Léonor découvre des choses suspectes sur son compagnon et son chef de service.
    Une superbe histoire qui ne donne pas le temps de relacher.

cachou Le 30/04/2008 à 22:42:12

Une série ou des vampires font leur vie aux Etats Unis, et qui sont poursuivis par des flics.

Un superbe dessins qui nous fait rentrer bien profondemment dans l'histoire et ou Dufaux est super, comme à son habitude pour raconter des histoires fantastiques différentes les unes des autres, mais tellement grandioses.

CaptainKro Le 30/04/2008 à 14:06:26

Ce premier tome me semble faire partie des INDISPENSABLES au sens propre du terme. Flamboyants dessins, couleurs mettant en scène à elles seules l'ambiance, scenario imparable...et surtout Camilla!!! Cet album est une entrée en matière dans la série d'une rare densité. On distingue vaguement les contours de l'intrigue, sans pour autant la comprendre, on est tenu en haleine (ah!! Camilla!!!), bref ce tome 1 est un vrai chef d'oeuvre. Quel dommage qu'à l'époque il ai fallu attendre si longtemps le tome 2!
    En résumer: à lire absolument et à prêter à tout les néophytes de la BD: ils tomberons de suite accro aux cases à bulles.

Rounder Le 01/02/2008 à 17:55:52

Une très bonne série sur les vampires. Le scénario de Dufaux et plutôt bon même si il peut légèrement ennuyer dans de cours moments. Le dessin de Marini est toutefois superbe, les ambiances nocturnes sont très bien rendues par des couleurs brumeuses très bien choisies qui tranche avec les costumes rouge sang des héros vampires.
    Tout ça merite grandement d'être lu par tous les fans de gothique, de vampirisme et d'intrigues policières...

le spectre Le 18/12/2007 à 00:54:42

Du trés bon Marini. Une ville américaine dessinée dans une ambiance glauque, des personnages très bon et un scénario qui en vaut d'autres. Rien que les femmes présentes dans les albums justifient l'achat. Plus sérieusement ces une série qui a un réel intérêt pour un amateur moyen auquel j'ai la prétention de vouloir appartenir. A recommander chaudement

cool_sorcerer Le 28/03/2007 à 10:30:46

Que dir que dire de ce HS...
    Il est inutile, il ne constitut qu'un receuille de planches deja vu dans les BD, l'ecriture est tres médiocres, rrépétitive et il ne repond a AUCUNE question...
    En fros, ce livre ressemble a l'arnaque du siecle... comment faire achter 13€ un ramassit de deja vu..
    ma deception est impossible a exprimer...

nic123 Le 22/01/2007 à 21:36:17

Mon avis concerne les 4 tomes. Rapaces, avec le premier tome, m'a passionné. Il y a des mystères, on est curieux, mais sans réponses. Excellent 1er tome, suivi d'un 2e tome aussi bon, si ce n'est encore meilleur, dans lequel on découvre la trame de l'histoire. Le 3e tome est un cran en dessous, et le 4e également. La violence du scénario et l'incorporation d'un aspect sexuel n'est pas pour plaire à tous, mais est conforme à l'atmosphère pesante du récit, bien rendu par le dessin et les couleurs rouges et noires.

nic123 Le 14/11/2006 à 21:33:22

J'ai bien croché, le scénario donne envie de lire la suite, les dessins collent parfaitement à l'ambiance plutôt glauque. Curieux de voir la suite.

seb baum Le 18/09/2006 à 23:08:40

J'adore !
    Un dessin impécable au profit d'un très bon scénario.
    Pour moi c'est une série Indispensable, on s'attache aux personnages et on se laisse absorbé par l'atmosphère de la BD.

davenen Le 29/08/2006 à 18:07:55

Le dessin est esthétiquement très réussi ! Femmes fatales hyper sexy et hommes sculpturaux, décors sombres mais somptueux ! Moi j'ai flashé et j'ai directement enchainné avec la prochaine série du même tadem: le SCORPION ! Mais ça c'est une autre histoire... bonne lecture.

loveblood Le 30/01/2005 à 14:51:23

superbe série mais un peu bizarr ...
    en tout cas j'adore la fin car on ne sait pas si c'est terminé ou non ...

chtiman Le 15/11/2004 à 09:15:30

je réitère mes critiques du tome 1 sur celui-ci : dessins magnifiques (selon mes goûts bien entendu) et scénario excellent. L'apparition d'un nouveau personnage (entraperçu dans le tome 1) qui vient lutter contre les 2 méchants (qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils cherchent à venger la mort de leurs parents et qui ne sont donc pas antipathiques) et les flics désormais recherchés par leurs (ex-)collègues promettent bien des revirements de situations !

chtiman Le 15/11/2004 à 09:11:21

J'ai vraiment été conquis par cette série ! Les dessins m'ont beaucoup plus et le scénario est excellent.

defrey13 Le 18/09/2004 à 09:50:49

Les dessins sont superbes (normal, it's Marini), l'ambiance est particulièrement captivante, le jeu de couleur intéressant. De plus, les persos sont complexes, pas complétement tordus mais un peu tout de même. Et puis le scénario est bien ficelé.
    Par contre, je trouve que l'histoire se termine peut être trop vite avec ce tome 4 (mais je n'avais peut être pas envie qu'elle se termine). Bonne lecture

Haky Le 06/12/2003 à 17:16:12

J'ai tout de suite apprécié cette BD! En réalité, elle possède des dessins captivant réalisés avec finesse par Marini...
    Le scénario qui pourrait sembler peut interrésant au premier abord, car il s'agit d'histoire de vampires et de flics etc etc; et en fait très captivant dans les trois premiers tomes. On peut c'est vrai regretter qu'il n'y est pas eu deux tomes pour finir cette série aux multiples rebondissements. Mais je trouve que l'ensemble mérite une bonne considération et cette note de 7 sur 10.

jeeay Le 12/09/2003 à 15:34:05

Déception, ce dernier tome est baclé, tout va trop vite, l'histoire perd de son interet, deux tome aurait été necessaires pour boucler correctement ce thriller! Dommage, la série était géniale, elle est devenue moyenne!

jeeay Le 12/09/2003 à 15:32:02

Les trois premiers tomes de cette série sont de bonne qualité, le dessin et le scénario sont très bon et l'on attend avec impatience le quatrième tome!

Christophe C. Le 04/09/2003 à 15:20:06

Je viens de relire toute la série et je dois dire que finalement c'est pas trop mal. Le premier album présente bien la série tout en mettant de l'action afin de tenir le lecteur en Haleine. On y vois d'ailleur que le traitement de l'histoire sera original.

Le deuxième tome quand à lui est un album de révélations. On en apprend plus sur l'histoires des vampires déchus (ceux avec un kyste) et des rapaces qui les pourchassent. Les personnages se développent de plus en plus.

Le troisième album continue sur la lancé du second notament en ce qui concerne les révélations sur les personnages et surtout Aznar.

Le quatrième et dernier album de ce premier cycle est sans doute le plus décevant. Ici le sexe et la violences sont à leur apogés. Il n'était pas utile d'en mettre autant. De plus tout va beaucoup trop vite et c'est bien dommage car ça enlève toute "crédibilité", tout intérêt à l'histoire.

D'une manière générale c'est plutôt une bonne série à lire mais pas forcément à acheter.

Mosquito Le 02/04/2003 à 11:54:15

On découvre les personnages autrement. La société vampirique prend toute sa place et toute son importance dans ce tome. Les dessins toujours aussi splendides, mais le scénario parfois un peu tiré par les cheveux. L'érotisme présent dans cet album me paraît un peu superflu, en trop... Des trois tomes, c'est celui que j'aime le moins... mais j'attends tout de même la sortie du prochain ;-)

Mosquito Le 02/04/2003 à 11:49:23

Les personnages et l'athmosphère sont toujours aussi particuliers. Il a de formidables jeux de couleurs qui contribuent à capter notre regard, notre attention... à nous faire rentrer dans l'histoire, tout comme l'intrigue qui se précise et qui est excellente. Ma ''soif'' de connaître la suite se prolonge dans cet album. Je vais de ce pas lire le 3ème tome ;-)

Mosquito Le 02/04/2003 à 11:45:21

C'est ma deuxième Bd de Marini (après l'Etoile du désert).
    L'ambiance de cet album est particulière, mais captivante... tant par les dessins de Marini, toujours aussi splendides, que par l'univers un peu particulier dans lequel on nous fait entrer. Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 dans la foulée...

aponnaz Le 21/11/2002 à 23:38:47

Ceux qui vont feuilleter les pages de Rapaces vont une fois de plus rester bouche bée devant tant de talent et de beauté ...
    (Sapristi - octobre 1998)