edgarmint Le 07/10/2005 à 19:30:59

Bon, soyons d'accord, je ne retire rien sur le contenu de la première édition. Par contre le contenu supplémentaire de la réédition est à pleurer de médiocrité (je viens de l'acquérir parce que j'y croyais dure comme fer à une bonne vieille suite - déception...), d'ailleurs les auteurs en sont bien conscient et n'ont pas poussé l'expérience trop loin : il ont eu l'insolence dans un sens, mais le respect des lecteurs dans l'autre d'arrêter au milieu leur suite...

edgarmint Le 01/10/2005 à 11:53:32

Avec la réédtion, m'est venue l'envie de relire ce grand moment de BD indépendante. Hé bien ça n'a pas changé en 10 ans, toujours un trésor de la BD (de toute manière, soit vous adorerez cette BD, soit ... ben vous détesterez).

Le concept est d'une bêtise à la hauteur de la BD : Bouzard et Druilhe font une planche sur deux et improvisent la suite au fur et à mesure.

L'histoire : en 2 mots, des extra-terrestres en fuite atterisent dans un camping proche d'une plage et souhaitent faire "ami-ami" avec l'autochtone... Donc pour commencer ils se déguisent en habitant de la planéte bleue : en vache..., et "ami-ami" ils vont le faire dès le premier soir au point d'échanger des "signes de bienvenue" avec quelques jeunes en vacances dans ce camping. Ami qui a lu cette BD, seul toi peut comprendre les finesses (voir les lourds sous-entendus) que j'essaye de glisser. Bon en gros il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est une semaine dans un camping d'Oléron.

Par principe on ne devrait sans doute pas parler de chef d'oeuvre absolu (par exemple ne devrait pas nécessairement plaire aux jeunes de 7 à 77 ans, il faut sans doute une certaine jeunesse d'esprit, voir du vécu en la matière pour appréhender toute la finesse de notre duo d'auteurs), mais pour moi c'en est un à sa façon. Dans ce genre il est difficile de faire mieux, même si "plageman" de Bouzard relève le défi avec brio.

AMIS des campings, des beaufs, d'E.T., des ZZ TOP, du Dieu KRO, de la médiocrité, des bassesses... ce livre est pour toi.