Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    mome Le 03/09/2011 à 01:01:20

    Conclusion d'un diptyque qui constitue une BD d'aventures un peu "à l'ancienne" faite d'action plus ou moins suicidaires (plutôt plus), de rebondissements et retournements de situations. Les relations entre les personnages sont peu approfondies mais ce tome 2 s'attache par contre à nous faire découvrir le passé et les motivations du personnage principal (Cathya). Le bon point de l'histoire provient du traitement solide et cohérent de la "mythologie" celtique qui conditionne l'ensemble des évènements.

    Ce bon point se retrouve avec le dessin qui nous offre un "bestiaire" réussi. Le graphisme rend bien compte du mouvement induit par le rythme rapide du récit et les nombreuses scènes d'actions.

    Une bonne BD d'action sans autre prétention que de passer un bon moment de lecture et, pour moi, l'objectif est atteint.

    mome Le 05/07/2011 à 00:13:53

    J'aime bien le thème de la mythologie. Il est ici abordé avec une certaine originalité mais on part rapidement pour un pur récit d'aventure, ne s'embarrassant pas trop d'approfondir la psychologie des personnages, faisant la part belle à l'action. Après un bon lancement, l'intrigue semble se résumer à une simple quête, prétexte à de bonnes scènes de "baston" avec des créatures fantastiques. Mais le final de l'album introduit plusieurs questions qui relancent l'intérêt et laissent penser que l'on nous réserve quelques belles surprises.

    Le dessin est plutôt attrayant (sans être particulièrement original), accompagnant bien le rythme du récit, rendant de manière convaincante les expressions et nous offrant quelques créatures bien réussies (la double page à la fin de l'album est vraiment sympa).

    Un bon récit d'aventure sympa, je serai là pour le tome 2 et j'espère que cette série pourra continuer afin de gagner en épaisseur, de complexifier un peu la trame; je pense réellement que certains personnages, déjà assez charismatiques, méritent d'être développés. Il y a en tout cas un beau potentiel.