Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 01:29:48

    Régis Loisel a écrit la préface pour son ami François Lapierre tout en l'encourageant à poursuivre sur cette voie. Jusqu'à présent, ce dernier avait colorisé la plupart des derniers albums de Loisel.

    Il est vrai également que l'action se situe non loin du lieu de Magasin général mais avec deux petits siècles de retard. Il est toujours intéressant de découvrir la civilisation des Amérindiens durant l'époque des premières colonisations autour du fleuve Saint-Laurent.

    C'est encore un parcours initiatique pour une quête mystique. Il est question d'un clan indien qui tourne le dos à leurs divinités pour adopter le Dieu unique afin de rompre une malédiction. Or les Jésuites qui sillonnent le continent n'ont jamais des pensées très positives. Le climat était de toute façon tendu entre les colons et les autochtones. Cependant, la conversion est-elle la meilleure solution ? C'est là toute la question.

    L'ambiance est clairement chamanique ce qui ne constitue guère une nouveauté s'agissant d'entrer dans la mythologie du peuple amérindien des Anishnabegs. Ce western des neiges pourra séduire quelques lecteurs d'autant que le dessin paraît agréable avec un magnifique réalisme des couleurs.