Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    carpatmar Le 05/10/2016 à 19:27:10

    Le tome 1 était lourd. Le tome 2 est tellement insupportable qu'il faut vraiment être un mordu de BD pour le terminer. Une kyrielle de jeux de mots crétins et les personnages parlent systématiquement en même temps (5 phylactères par image sans compter le narrateur, ouf c'est dur !). Scénario débile, pas d'intrigue. C'est la première fois que je vois un personnage principal (Guertrude) disparaitre dès le premier tome ? Il y a bien son ange qui apparait par ci par là, mais sans aucun rôle précis. Le Fab a un coup de crayon convenable. Dommage qu'il se soit fourvoyé dans cette histoire abracadabrantesque !

    cortx Le 22/02/2016 à 00:44:21

    Histoire 0/20, c'est affligeant.
    Blague d'une lourdeur et à répétition toutes les deux bulles.
    Un système de narration qui en fin de compte rend la lecture et immersion très difficile.
    Je me suis fais offrir le 1 et le 2, et je n'ai même pas envie de m'attaquer au 2.
    A fuir.

    FredV25 Le 01/02/2015 à 12:40:16

    Très très lourd à lire. Vannes à 2€ toutes les bulles.
    Absolument aucune histoire.
    C'est simple, regarder les images suffit pour suivre l'histoire sans être affligé par l'humour lourd et graveleux.
    Rarement lu une BD aussi nulle.

    antithesis Le 20/08/2011 à 14:13:40

    L'histoire est un peu longue à se mettre en route, celle ci est vraiment faire pour les rolistes avec une voix "off" qui fait office de GM.
    Les décors sont trop rares et trop bâclés, c'est un point faible de cette BD.
    Le dessin est assez inégal, mais il est agréable et certaines cases sont très réussies, espérons que cela murisse dans les prochains albums...
    La mise en couleur est très bonne, pour un volume 1 cela commence bien.

    Les jeux de mots sont parfois un peu lourds car trop présents, mais celle ajoute de la qualité à cette bd, car les calembours sont quand même bien trouvés.
    Le principal intérêt vient dans la relation des personnages et leurs caractères, avec des "chambrages" inévitables, caricaturaux, excellemment parodique.
    Il y a de quoi se payer de bonnes tranches de rire rien qu'entre l'elfe et le nain.

    Dernier détail : cette BD est une parodie du monde du jeu de role papier "Oeil Noir".

    badev Le 16/11/2010 à 18:24:05

    coup de coeur :D
    en parcourant les rayons "medfan" j'ai toujours l'impression que le genre est soit trop sérieux soit pas assez. Et là, miracle : Reflet d'acide tombe vraiment à pic, bien au milieu ,surtout quand on connait la serie mp3 sur le net; car tout comme le donjon de naheulbeuk, il s'agit de l'adaptation d'une aventure audio appréciée pour son humour (jeux de mots, réthorique à gogo, alexandrins, réferences litteraires, clins d'oeil aux jdr... et tricheliades ^o^) et son scenario de plus en plus complexe et fouillé.
    j'avais peur du resultat car j'avais apprecié moyennement l'adaptation de naheulbeuk mais j ai eté agreablement surpris par ce nouvel album.
    Les dessins semiréalistes de lefab flirtent parfois avec le style manga (qui n est pas ma tasse de thé) mais ils sont clairs et classe sans être ni trop sérieux ni trop absurdes : ça colle bien à l'univers de la série ( quelques imprecisions sur les petites vignettes mais rien de redhibitoire).Autre point à saluer : la colorisation. j'ai toujours été sensible a cet aspect! La couverture est magnifique et certaines planches ont une belle ambiance. Le scenario : on est tout de suite dans le ton avec ce narrateur qui inter agit avec les personnages et c est d'ailleurs une grosse originalité je trouve. le tome 1 reprend bien la série d'origine et pose les personnalités de chacun. les textes sont toujours aussi drôles à lire avec parfois des mots ardus (j'ai pris mon dictionnaire 2-3 fois (-8) et un style " acide" vraiment agreable. Dernier point positif = les cliffhangers de chaque fin de planche qui tombent vraiment au poil à chaque fois : on sent que ça a été travaillé. une excellente surprise!