Dr Tenma Le 06/03/2016 à 12:06:19

Une aventure passionnante a ne pas rater, le héros est seul contre tous mais à la fois déterminé et bien aidé par ses amis.

beceache Le 15/01/2016 à 08:41:09

Bon album, l'intrigue est prenante : on accroche et on veut connaître la suite. Peut-être un peux moins bon que le premier volume.

Nalojolan Le 02/11/2014 à 01:30:27

Autant l’écrire tout de suite, le principal intérêt de Monster réside dans ses personnages secondaires : ils sont attachants, pittoresques et… reconnaissables. Gros boulot de dessin pour arriver à maîtriser autant de ‘gueules’.
    Le contexte est original avec une Europe de l’Est qui digère à peine la chute du Mur. On découvre quelques éléments peu traités en BD : les polices politiques, les expériences interdites, le retour du Nazisme…
    Ces quelques points ne sauvent toutefois pas la série d’un ennui qui va grandissant. Ce qu’on nous vend comme un Monstre fera sourire tout lecteur de mangas ou comics un minimum trash. Le visage angélique de Johan, génial au début, se révèle contre-productif car il apparaît trop peu lors des phases ‘chocs‘. On ne comprend pas comment un si jeune homme peut fasciner autant de mafieux ou criminels aguerris… Sa marche vers la vérité, la vengeance, sa sœur ou la fin de l’Humanité (rien que ça !) finissent aussi par lasser.
    L’autre héros, l’insipide Dr Tenma, va et vient entre les chapitres sans savoir s’il doit tuer le Monstre, et par là même, en devenir un. On a vu plus original comme dilemme !
    La promesse du titre ne se retrouve donc pas dans le récit et l’intrigue principale se conclue de façon peu crédible, laissant le lecteur plein d’interrogations. Un comble, pour une œuvre aussi énorme.