Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blueberry13 Le 13/10/2019 à 13:15:09

    Place du Sablon nous offre encore un splendide travail d'édition.
    Les articles sont d'un très grand professionnalisme. Merci.Merci.Merci.
    L'auteur maitrise son sujet, ses thèmes, ses ambiances, son duo de personnages, mais surtout ses couleurs ... Sublimes !
    Dans la lignée direct du 1er tome.
    Une REUSSITE !
    Tome 3 attendu chaleureusement !

    Blueberry13 Le 21/11/2018 à 17:29:48

    Commençons par la maquette, d'une sobriété et d'un esthétique redoutable, Place Du Sablon nous 'offre' un livre d'une grande classe.

    Un dossier succinct mais de qualité, parfois il vaut mieux faire court que de répéter trois fois la même info comme c'est le cas dans certaines intégrales.

    Côté histoires : Les deux récits courts ( Rébus et Dakota Fantôme ) sont réussis.
    Les deux récits longs tout autant.
    'Le port des maudits' a certes quelques faiblesses mais c'est une première aventure et l'on est pris par tout ce mystère entourant ce village de pêcheurs.
    'Carrera Panaméricana' est pour moi la meilleure des histoires de ce tome.

    Euh non les scénarios ne sont pas tirés par les cheveux, c'est du polar oui, mais matiné de suspens, de mystères ET d'aventures.

    Les dessins ont leur charme et Les couleurs sont la véritable force de cette série. Elles révèlent avec puissance les ambiances que GVL sait retransmettre avec talent.
    Car dans chaque histoire, Lou Smog nous entraîne là où on ne l'attends pas et là est l'un des réels plaisirs de la lecture.
    Le duo qu'il forme avec Lefty marche du tonnerre, on aime aussi la qualité des rencontres que font nos deux héros.

    Bref vous l'aurez sans doute compris, Lou Smog est un petit trésor oublié qu'il faut s'empresser de découvrir si ce n'est déjà le cas.

    Krompir Le 30/06/2012 à 04:58:01

    U-boot coulé + trésor + morts suspectes : si celui qui a pondu le premier cette prémisse l'avait brevetée, il serait millionnaire...
    C'est sur ce canevas cent fois ressassé que se déroule la première aventures de Lou Smog, privé amerloque des années cinquante flanqué d'un faire-valoir qui n'a même pas la délicatesse d'éructer quelques bons mots lorsque le résiné coule (où est Libellule ?)
    Le scénario est passablement alambiqué, et nécessite quatre pages de récitatif pour relier - assez approximativement - toutes les pistes.
    Le dessin hésite entre le jovial pour les deux héros et la caricature typée pour les autres protagonistes. Les décors du petit port de la Nouvelle-Angleterre sont bien réussis.
    Le tout n'est pas assez réussi pour donner envie de suivre Lou dans une deuxième aventure.