Erik67 Le 03/09/2021 à 12:51:59

Décidément, c'est à se poser la question: est-ce que j'adhère à l'étrange ? Me connaissant, je dirais pourtant que oui. La série X Files dans les années 90 fut d'ailleurs ma série culte. Cependant, il y a étrange et loufoque. Ce récit n'a rien d'étrange sinon qu'il est totalement atypique.

Il s'agit en effet de faire un rapport entre un jeu télévisé de téléréalité débile, un jeune et beau étudiant doué qui veut se refaire le visage, des attentats terroristes qui secouent Londres et de mystérieuses failles qui fissurent toutes les habitations de la ville. Oui, il y a une espèce de parabole pour démontrer que tout le monde possède des failles en soi avec toutes ces dérives individualistes d'une société marchande. Mais encore ? Rien de plus !

Une lecture prise de tête où il n'est pas évident de comprendre le sens de toutes ces histoires parallèles sinon un délire absurde d'une critique sociale ...

grandecatherine Le 21/11/2010 à 19:26:19

J'ai acheté cet album, puis je me suis demandée quelles avaient été mes motivations lors de mon achat...
    J'ai d'abord mis beaucoup de temps à m'approprier le dessin et la mise en couleurs mais aussi les histoires parallèles du bouquin...murs qui s'éventrent, gamin qui veut changer de faciès....pas évident de comprendre réellement le sens de tout ça...
    Je l'ai quand même lu...