Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/08/2020 à 17:44:21

    Avis portant sur la série:

    Je suis véritablement époustoufflé par ce que je viens de lire d'une qualité indéniable. C'est certainement par le biais d'une alchimie magique entre la richesse intérieure d'un auteur et les attentes inconscientes du public que le création devient succès. Nous ne y trompons pas : nous avons là un petit chef d'oeuvre avec un dessin à couper le souffle et un scénario de haute voltige à l'image de l'ombre de cette aigle royale qui protège à la fois son territoire et son petit frère humain.

    Kraa, c'est un titre sobre et poétique, tout simplement sublime. Un pays imaginaire situé entre l'Alaska et la Sibérie, une vallée perdue où vivent les derniers représentants d'une civilisation ancestrale, l'arrivée de l'homme blanc poussé par la convoitise des richesses du sol : ceci semble être le cadre idéal pour une histoire incroyable dont le héros sera un petit indien fasciné par un aigle et capable de communiquer avec lui. D'ailleurs, il est étonnant de voir également que l'aigle est bien le narrateur de ce récit, une fois n'est pas coutume !

    Sokal est véritablement au sommet de son art avec cet enchaînement de tableaux réalisés en couleurs directes mais modifiées informatiquement pour donner plus de puissance et d'éclat à ce western des temps modernes. On observera d'ailleurs le soin particulier qu'il apporte à l'aigle Kraa dont la présence irradie de chaque page comme un animal divin.

    Le lecteur sera sans doute interpellé dans son for intérieur sur des thèmes comme la protection de la nature face à la course aux richesses au nom du progrès. Certes, il sera encore question de vengeance mais celle-ci semble légitime comme un dernier baroud d'honneur dans un combat perdu d'avance.

    Kraa est sans conteste une de ces bds qu'il faut absolument lire et avoir dans sa collection. On suivra avec plaisir ce conte indien magique, parfois cruel mais jamais ennuyeux. Un futur indispensable !

    TonicBD Le 01/01/2020 à 17:21:54

    Beaucoup d'ambitions et de thèmes abordés dans cette série à la fois cruelle et naïve. S'essouffle et survole , peut être effrayée devant le défi proposé.

    TigerHeart62 Le 11/03/2015 à 13:52:34

    C'est absolument magnifique. Sokal dépeint admirablement bien ce qu'on peut s'imaginer de la mentalité de l'oiseau sans tomber dans de l'anthropomorphisme primaire...
    Le prénom du père de Yuma me fait d'ailleurs penser - est-ce un clin d'œil ? à ce film extraordinaire qui fait l'apologie de la "sobriété heureuse" et qui s'intitule "Derzou Ouzala", de Akira Kurosawa.
    Avec Kraa, on est en plein dans ce thème de toute-puissance de la nature et de forces occultes que même l'homme moderne n'arrive pas à dominer.
    Un must !!!

    macluvboat Le 14/03/2011 à 20:35:50

    Non, je ne sais pas, je n'ai pas accroché, le scénario est un peu trop basique, trop déjà-vu et les dessins sont trop ternes, trop semblables (et il est vrai que les chevaux ont un sacré problème).
    Attendons la suite....

    bentopisch Le 29/09/2010 à 16:33:41

    Alors là, on est bien loin du déglingué Canardo: les animaux ne parlent plus!Mais l'aigle pense... et on est parfois dans sa tête, par l'intermédiaire d'un jeune indien un peu sorcier sur les bords.
    franchement?
    Bien!
    Très bien même. De très bons dessins, même si les chevaux me paraissent avoir un léger problème de pates postérieures (je ne suis pas un spécialiste...).
    Quand à l'histoire elle est bien mise en place sur ce premier tome, si bien qu'on arrive à la fin en espérant que la suite arrivera très très vite!
    Je recommande...