Au Fil des Plumes Le 13/08/2017 à 13:45:17

Ce que j'en pense:

Ces tomes 2 et 3 sont la suite directe du tome 1 que j'avais apprécié. Tout commence sur les chapeaux de roues et se poursuit à un rythme haletant! Pas le temps de reprendre son souffle, les actions s'enchaînent, les enquêtes s'accumulent, les intrigues se nouent et se dénouent. Le lecteur aura tôt fait de voir que derrière toutes ses aventures se cache le personnage de Mason. Il y a du suspens et de l'amour et j'ai vraiment apprécié ce savant mélange. Toutefois, j'ai trouvé le tome 2 un peu en dessous comparé au tome 3 qui lui relance vraiment l'histoire.

Ce que j'ai préféré dans ma lecture, c'est de découvrir le personnage de Tony Chu. On découvre enfin ce personnage qui apparaissait si mystérieux et taciturne dans le tome 1. Il acquiert une dimension plus humaine. Il semble plus travaillé. Les scénaristes lui offrent une histoire d'amour naissante et surtout on découvre un pan de son passé et de sa vie personnelle. Le personnage apparaît donc sous un autre aspect.

L'esthétique est fidèle au comics. Les traits sont durs et épais, les couleurs saturées. Tony Chu contient énormément de violence et de scènes sanglantes mais allez savoir pourquoi, dans ces deux tomes, cela m'a moins choqué que dans le précédent.

Bref:

Une série qui envoie.

Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Au Fil des Plumes Le 04/08/2017 à 19:14:36

Ce que j'en pense:

Tony Chu n'est pas un détective comme les autres. Il peut voir votre passé en vous goûtant. C'est plutôt pratique lorsque l'on est inspecteur!

Le comics nous présente une suite de plusieurs enquêtes avec une intrigue fil rouge. Il y a du suspens et des rebondissements, c'est un vrai régal. Je ne me suis pas ennuyée durant toute ma lecture.

Le personnage de Tony Chu est juste magistral. C'est un protagoniste très renfermé et donc très difficile à cerner. Il est associé à Mason qui est mon personnage préféré. Tout d'abord, il a un physique atypique avec de très grandes mains. Ensuite, je le trouve beaucoup plus intrigant que Tony Chu. Mason a une grosse part d'ombre qui se montre au fur et à mesure de la lecture.

L'atmosphère générale est délirante. Les dialogues sont acérés et plein d'ironie. Graphiquement, c'est typique des comics avec des couleurs saturés et traits épais et abrupts. Cette BD est également très violente et sanguinolente voire gore.

Bref:

J'adore mais âme (et estomac) sensible s'abstenir.

Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Soudy Le 09/05/2012 à 21:30:28

Un premier album qui mérite bien un dix sur dix pour le thème qu'il aborde, la manière dont il le fait et le dessin vraiment génial qu'on nous y sert. Tony Chu, le détective de l'extrême est carrément génial ! Le dessin trouve le moyen de ne pas être désagréable quand les quelques scènes d'horreurs (le sang et la mélasse quoi !) font leur apparition.
    Pour l'instant, je n'y ai pas vu de négatif. J'attends de pouvoir lire ce deuxième tome !

slimix Le 26/12/2011 à 12:55:45

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue est originale !

Sur une idée loufoque de départ, le scénario parvient à nous lancer dans une histoire sympathique, plutôt rythmé et toujours déjanté sur fond d'affaire réel de grippe aviaire. L'humour est plus que présent, une sorte de caricature des séries policière 70 / 80 qui amène une certaine fraîcheur. Le dessin est loin d'être grandiose pourtant il demeure par je ne sais qu'elle mystère sympathique et dynamique.

A lire

Hugui Le 16/07/2011 à 17:22:14

Pas emballé par cette histoire certes originale d'un détective cannibale, mais une fois qu'on a assimilé l'humour de la situation, on a du mal à s'attacher aux personnages trop caricaturaux et pas empathiques pour un sou.
    Si je rajoute que je trouve le dessin assez laid même s'il appartient à un genre qui a ses adeptes, on aura compris que je n'ai pas particulièrement gouté cette lecture et que les autres seront sans moi.

BIBI37 Le 20/04/2011 à 20:36:57

Le premier tome avait un fort gout d'originalité et on était curieux de voir jusqu'où les auteurs pouvaient nous amener.
    Mais finalement le deuxième tome conduit sur une voie de garage la faute à un scénario baclé, à une histoire tronqué, à des personnages qui ne se sont pas renouveler.
    Pourtant cette album est bourré d'humour et on aurait aimé y croire.
    Une grosse déception.

tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:17:27

Un deuxième tome un peu plus léger que le premier au niveau scénario mais on se laisse quand même prendre ! Une nouvelle enquête, un nouveau coéquipier ( qui a lui aussi quelques petits surprises dans son sac) et de nouvelles saveurs. Toujours aussi décalé et drôle. On en redemande !

tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:12:40

Une bonne petite surprise ! Une idée originale que ce flic qui mange la viande des cadavres pour savoir comment ils ont été tués. C'est surprenant, drôle et le dessin pétillant donne cette histoire un petit gout de reviens-y ! A lire !

DixSept Le 10/03/2011 à 22:18:48

Tony Chu fait désormais équipe avec John Colby qui refait à neuf, possède lui aussi de bien singulières particularités. Après avoir résolu une première affaire, Tony se retrouve (seul) sur l’île de Yamapalu à la poursuite d’un mystérieux fruit du paradis… au goût de poulet !
    Ce deuxième tome des aventures de l’inspecteur du RAS est tout comme le précédant, drôle, déconcertant, décapant, décalé et ce tant au niveau du dessin (Ah la sublime Lin Sae Woo !) que du scénario (un vampire à gages cibopathe… fallait oser).
    Read different !

DixSept Le 01/02/2011 à 21:04:20

La grippe aviaire aidant, la viande de volailles fait désormais l’objet d’un trafic rémunérateur. Toutefois, le RAS traquent les gallinacés de tout poil (!) et n’hésite pas, pour cela, à faire appel à des agents (très) spéciaux…
    A la frontière du Comics et de la BD, cet album revisite les canons du genre. Le scénario de John Layman est pour le moins original, un rien provocateur et totalement décalé, tout comme le dessin de Rob Guillory.
    Un album en marge de la production traditionnelle.

BIBI37 Le 14/11/2010 à 22:13:36

Un scénario surprenant puisque notre héros princioal peut obtenir toutes sortes d'informations en mangeant cadavres de victimes ou tout autres êtres humains (chiens par exemple).
    Parti les auteurs retrace une enquête de Tony Chu qui doit découvrir l'identité des tueurs d'un agent d'un inspecteur de santé publique. Autre particularité du scénario la consommation de poulet est actuellement interdite dans le monde du fait de la grippe aviaire.
    Les dessins restent perfectibles, ils sont plus proche du comic book que de la BD traditionnelle. Les personnages sont stéréotypés dans leur représentation.
    Bref l'ensemble a du mal à me convaincre car en dehors de l'idée de départ le scénario resteun peu haché.
    Attendons de voir.
    7/10 quand même pour cette excellente idée de détective cannibale (Hannibal Lecter n'a qu'à bien se tenir.