kingtoof Le 12/07/2018 à 22:04:38

Bon triptyque se déroulant entre Restauration et Monarchie de Juillet.
    Intrigues, sous fond de révolution, entre royalistes, républicains, bonapartistes... et monstres (démons / vampires) venus du fond des âges.
    Belle histoire cthulhuenne, à Paris, au début du XIXème siècle.
    Mon avis porte sur les 3 albums, mais je mets à l'honneur le second tome qui m'a paru le plus abouti.

yannzeman Le 02/12/2016 à 22:24:48

J'ai lu cette histoire en 3 tomes il y a quelques années maintenant, mais j'en garde un très bon souvenirs.

très bonne ambiance, d'une époque de Paris et d'ambiances pas souvent utilisées en BD.

Les dessins sont superbes, et franchement, cela se laisse lire comme du petit lait.

voltaire Le 17/12/2007 à 12:10:22

Faire de Dumas, Nodier et Nerval des héros de BD est une bonne idée. Les mettre en contact avec des créatures spectrales mal définies en est une autre.
    Pour autant si le scénario pose plein de questions, il n'y répond pas.
    Mise en place des personnages et de l'intrigue répondra-t-on.
    Certes mais on court aussi le risque de l'hyperbole mal contenue qui pourrait se terminer en déception.
    Les albums suivants permettront de se faire une idée plus avisée.