Erik67 Le 17/06/2021 à 07:29:23

Je ne suis pas parvenu à m'adapter au trait du dessin avec ses touches sombres très colorées tout le long de l'album. Nous sommes parfois à la limite du croquis ! Quand c'est le cas, généralement je parviens à l'oublier si le scénario est à la hauteur. Cependant, en l'espèce, c'est loin d'être le cas !

Nous avons cependant, une narration qui d'emblée nous plante le décors : une planète jadis unie a été victime d'une guerre fratricide qui l'a coupée en deux séparé par un immense mur. Or ce conflit arrange la situation des puissances des deux camps. La planète est devenue empoisonnée et seul une pilule miracle pourrait en venir à bout. La découverte est réalisée par un savant aussitôt assassiné. Sa femme parvient à s'échapper avec le prototype. Le reste ne sera que course-poursuite...

C'est une science-fiction finalement assez classique qui ne révolutionnera pas le genre. Mais encore une fois, la lecture peut s'avérer agréable pour peu qu'on ferme les yeux sur certains aspects... ce qui n'est pas mon cas. 2 tomes en huit ans, je ne crois pas à une suite.

le spectre Le 18/07/2008 à 16:55:19

Note pour les deux volumes. Note moyenne pour cette bizarre histoire. L'ambiance est un mélange de futur et de conflit qui fait penser a la seconde mondiale qui serait ici le prétexte à une dictature. Le dessin en couleur directe est rigolo. Les appareils et surtout les robots bien pensés Le choix des couleurs très contrastées donnent parfois le tournis. par contre l'histoire en elle même perds franchement de son intêret dans le second tôme car tombant un classissisme décevant par rapport aux innovations du début un peu comme i les auteurs avaient du finir vite sous les pressions du faible courbe de vente de l'éditeur. D' où la note car la lecture reste plaisante.