Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 00:32:39

    Il fallait oser un parallèle entre les meurtres commis par le célèbre tueur en série Jack l’éventreur en 1888 à Whitechapel et ceux commis dans une bourgade du Far-West quelques années plus tard sur fond de révolte indienne. Il est vrai que les thèses les plus farfelus continue de circuler plus d’un siècle après l’énigme non résolue de ces cinq assassinats attribués.

    Il est vrai que la folie meurtrière s’est arrêtée brusquement en novembre 1888 avec celui de Mary Jane Kelly, la plus jeune des prostituées. On n’a jamais compris les raisons ce qui laisse la part belle à l’imagination. Dès lors, une fuite sur le nouveau continent apparaît comme plausible. Notons que la police de Scotland Yard fut totalement incapable d'identifier ou de capturer le monstrueux assassin.

    J’ai beaucoup moins aimé que la thèse soit reprise du fameux « From Hell » même si les faits sont adaptés à une autre sauce. La présente version nous livre toutefois une surprise assez inattendue comme un retournement de situation finale à la fin du diptyque. Il est vrai que le résumé au dos de la couverture du premier tome en révèle beaucoup trop ce qui gâche l’effet de surprise au lecteur.

    Les scènes de visions psychédéliques sont assez réussies. Dans l’ensemble, cela a été une lecture des plus agréables. Il manque le quelque chose qui ferait la grosse différence. Cependant, comme dit, c’est intéressant de voir une nouvelle thèse explicative. Outre l’identité du tueur, on va découvrir les motivations même si au fond, on sait que cela ne tient pas la route.

    BIBI37 Le 12/11/2011 à 15:35:10

    L'histoire de Jack l'éventreur transporté au far west.
    Un bon final, un scénario qui tient la route et des illustrations impeccables.
    Un bon divertissement.
    6/10.

    mome Le 07/09/2011 à 22:57:39

    Voilà là clôture d'un étonnant diptyque, faux western, vrai aventure onirique ou plutôt cauchemardesque. Le récit oscille entre le présent, les scènes de cauchemars du personnage central (Edwards) et les flashs back dans le passé récent de certains personnages en Angleterre. En dehors de la partie horreur liée au "mythe" de Jack l'Eventreur, l'histoire évoque toute la sauvagerie de cette fin de siècle (19ème) entre les privilèges (de vie et de mort) que s'octroie la noblesse Londonienne, les rites shamaniques des indiens et la colonisation de l'Amérique où tout est prétexte pour éliminer les habitants d'origine. S'y ajoute les questions sur l'identité d'Ewards et sur la véritable mission d'Elizabeth, sa maîtresse.

    Le dessin participe pleinement à l'ambiance et la fluidité de la lecture. Les changements de couleurs et (ou) d'encrage entre le présent, les flash-back et les cauchemars sont réussis et permettent des transitions faciles entre les scènes et les époques. Les personnages sont expressifs mais on pourra reprocher quelques visages imprécis et un trait un peu figé.

    Au final, nous avons le droit à une histoire relativement originale, habilement mise en scène, agréablement illustrée et dont la fin sombre et tragique ne livre pas toute les réponses.

    BIBI37 Le 05/09/2010 à 22:10:33

    L'histoire se passe à la fin du XIXème siècle à new york puis au Far West.
    Le héros est un jeune photographe en quête d'aventures. Suite à un pari entre gentlemen new yorkais et un lieutenant il se retrouve photographe officiel d'une expédition de pacification et de retour à la civilisation de porcupine ville perdue aux confins de l'ouest sauvage.
    Entre l'anarchie qui règne en ville et les tribus indiennes aux alentours la sécurisation de cette ville ne semble pas chose aisée. D'autant plus que la population va être confrontée à une vague de meutres de jeunes filles qui n'est pas sans rappeler l'oeuvre de Jack l'éventreur.
    La collection Grand angle nous avait déjà habitué à du bon: Groom Lake, Sam Lawry.... mais la transposition du mythe de Jack l'éventreur de Londres au far West est un pari difficile...et réussi sur les bases de ce premier tome.
    le scénario est construit comme un film à suspens et se termine sur une interrogation qui donne indéniablement envie de lire le tome 2.
    Les dessins de Loic Malnati sont excellents et servis par des couleurs plutôt sombres tout à fait dans l'ambiance.
    Une réussite, j'en redemande.
    8/10.