Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 15:32:28

    J'ai été d'abord très circonspect à lire un one shot qui met en perspective un match de basket lors d'une finale avec la guerre qui fit éclater la Yougoslavie en 1991. L'idée même d'associer le sport avec la guerre me faisait peur pour le genre humain. Le sport est bien ce qui rassemble les peuples au lien d'exacerber leur nationalisme ?...

    Puis, petit à petit, j'ai compris qu'il s'agissait du mélange de deux souvenirs provenant d'une part de l'auteur lorsqu'il était plus jeune et qui s'adonnait à ce sport ainsi que ceux de son entraîneur, un vétéran de Vukovar. J'ai été assez frappé par le fait que la compétition sportive pouvait s'apparenter d'une certaine manière à une forme de bataille en utilisant par exemple un vocabulaire assez proche (vise bien !).

    En tout cas, c'est très bien analysé et démontré par un exercice de style assez convaincant de la part de l'auteur. Nous avons là un ouvrage émotionnellement fort à la structure intelligente.