Eotran Le 03/07/2022 à 10:44:13

Cette trilogie se cloture de manière forte intéressante.
    On se laisse agréablement surprendre, et les reproches que j'avais pour les premiers tomes trouvent leurs explications dans ce troisième opus en gardant une cohérence maîtrisée.
    Cependant, il y a à la fois trop et trop peu.
    Il y a trop; trop de courtes séquences sans intérêt où les auteurs ont la volonté de donner du rythme là où ce n'est pas forcément nécessaire.
    Et il y a trop peu; trop peu de latitude dans les moments clés, où les auteurs pourraient prendre leurs temps pour donner plus profondeur à leurs récits.

Ça reste une bonne bd, plutôt originale avec l'un ou l'autre défaut.

Eotran Le 29/06/2022 à 22:58:39

L'histoire se poursuit de la même manière que dans le premier tome, de façon expéditive. L'action est plutôt brouillonne, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe. Et si la mise en page et le découpage sont habiles, parfois le dessin manque d'envergure.
    Mais le scénario, arrive à nous surprendre alors qu'on pense être embarqué dans une autoroute narrative.
    Malheureusement, ça ne suffit pas et cette série a du mal à rivaliser avec les autres du même style.
    Reste à voir comment les auteurs vont conclure le cycle.

Eotran Le 28/06/2022 à 19:14:12

Le scénario n'est pas des plus original, même si on le replace à l'époque de sa sortie.
    Les dessins sont biens, sans plus. Et la mise en place est expéditive.
    Il y a quelques bonnes trouvailles, mais cela reste insuffisant pour sauver ce premier opus.
    Je suis assez mitigé au sujet de ce premier tome qui n'est pas très convaincant.

Erik67 Le 04/09/2021 à 23:01:57

Jusqu'à présent, quand je lisais des critiques qui fustigeaient les éditions Soleil, je ne comprenais pas... Universal War One ou encore Le Fléau des Dieux, plus récemment Sky Doll et le mythique Lanfeust De Troy font pourtant partie de mes lectures favorites.

Ici, la lecture est très agréable et le dessin n'est pas franchement laid mais cette caricature du prince qui sait tout et qui a assez d'argent pour s'acheter une armée, du petit moine magicien et de la guerrière dans son superbe costume noir (et avec le fouet !) m'indiffère totalement.

L'oncle félon massacre toute la famille mais répugne à avoir sur les mains le sang de son neveu, curieux ça et surtout très pratique ! Le neveu oubliera vite sa défunte épouse dans les bras d'une créature charnelle. En guise d'explication, il refuse de penser à sa défunte le jour. Mon Dieu, que c'est cul cul la praline...

La maison "Soleil", on y côtoie le meilleur mais également le pire !!!

Patrick Marette Le 24/03/2013 à 12:30:32

Voilà un formidable scénario avec une succession de coups de théâtre du meilleur aloi !
    Bien sûr le dessin eut pû être meilleur et l'histoire des personnages un peu plus fouillée mais néanmoins un vrai must pour les amateurs du genre !

6350frederic Le 22/04/2010 à 19:26:32

Cette trilogie commence bien , meme si l'histoire " une reconquete de royaume " n'est pas nouvelle , le dessin , la mise en page et le scenario nous maintient en eveil et on suit avrc plaisir cette quete du trio au depart un peu improbable .

nic123 Le 16/12/2007 à 10:21:38

Un bon premier tome qui donne l'envie de connaitre la suite. Une trame agréable (quêtre d'un trone perdu) avec des personnages intéressants. Le dessin est bon bien qu'il manque parfois de précision et par moment, j'ai trouvé les couleurs trop fades.

Christophe C. Le 09/01/2004 à 20:14:03

L'histoire bien que classique et obéissant aux "règles" habituelles de l'héroic fantasy n'en demeure pas moins très prenante. En effet le lecteur rentre complètement et facilement dans ce monde imaginaire. L'histoire est dynamique et le suspense bien entretenue.

Le dessin de Paty est vraiment très bon. Les personnages sont très expressifs et l'atmosphère des scènes de combats ou celles plus intimistes sont parfaitement rendues.

Un série à lire qui fait passer un bon moment.