Erik67 Le 30/09/2020 à 22:04:15

Game of Thrones figurera parmi mes séries préférées sinon la meilleure parmi elles et ce malgré le final assez controversé. J'ai voulu découvrir ce qu'avait écrit l'auteur George R. R. Martin. Le chevalier errant fait un peu office de prélude au trône de fer (situé 100 ans avant la série mère). Il y aura sans doute un jour une adaptation cinématographique.

Un jeune chevalier reprend les armes de son maître à la mort de ce dernier. Il se met en tête de participer et de gagner un tournoi. Le gagnant reçoit d'ailleurs un oeuf de dragon ce qui peut servir (en bien ou en mal). Cependant, les choses ne se passeront pas comme prévu. On retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès de Game of thrones.

Il est vrai que la lecture a plutôt été facile car on entre vite dans ce récit. Le graphisme avec un trait assez fin est plutôt correct également ce qui aide bien. Après, l'impression et le rendu font assez informatisé. Qu'importe pour moi car la lisibilité est assuré. A noter que j'ai lu la réédition parue en 2019.

Il est clair que les fans de l'écrivain pourront trouver leur compte. Winter is coming.

pysa Le 13/07/2019 à 21:57:11

Ben Avery et Mike Miller adaptent avec brio la première des aventures et Dunk et et de l'Oeuf de George Martin qui se déroulent 90 ans avant les célèbres événements du Trône de fer. L'intrigue est fidèle à la nouvelle originale, de loin la meilleure jusqu'à présent. Les dessins sont très bons et nous plongent à merveille dans l'univers des joutes et des chevaliers.

pysa Le 11/06/2019 à 21:09:07

Adaptation en comics de L'Oeuf du dragon, une nouvelle de GRR. Martin qui se déroule 90 ans avant les événements du Trône de fer. L'intrigue est intéressante mais la multitude des noms évoqués rend parfois la lecture difficile. Les dessins sont classiques et efficaces.