Erik67 Le 03/03/2021 à 08:05:47

Je n'ai éprouvé aucun intérêt à cette lecture. Eva contre les Anges: c'est primaire comme titre. On pouvait penser que les auteurs se prennent la peine de nous décrire le monde futuriste apocalyptique où se situe cette action mais il n'en n'est rien. Tout semble être composé pour assister à des batailles de robots. A 8 ans, fan de Goldorak, j'aurais certainement apprécié. Plus maintenant !

C'est vrai que la qualité du papier laisse véritablement à désirer. On est loin de la qualité apportée par les éditeurs dans la publication de bd européenne. Par ailleurs, le dessin ne m'a guère captivé. Il ne semble également fait que pour le rendu des actions de combat très réussies au demeurant.

La psychologie des personnages est simplifiée à l'extrême: nous avons droit à un héros "ado rebelle" un peu névrosé et psychotique. Certes, une évolution se ressent au fil de la lecture des tomes qui s'enchaînent. Cependant, cette série dans son ensemble n'est guère convaincante !

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 12:34:37

Pire que l'anime.

Autant la série animée a marqué les esprits il y a 13 ans (et encore, maintenant avec le recul, je trouve ça vraiment très surfait), autant l'adaptation en manga est très très décevante, c'est dire. Si le dessin est relativement bon (il est réalisé par le designer de la série télé), sans être exceptionnel, l'histoire reprend la trame générale du manga, avec quelques variations ci et là, puis évolue à partir du 6ème tome.

J'ai abandonné la série à ce fameux 6ème tome qui, bien qu'introduisant de nouveaux personnages, ne relevait pas le piètre niveau de l'intrigue.

Les (toujours) fondus de la série Evangelion, apprécieront peut-être, moi j'ai relégué cette œuvre à la poubelle depuis fort longtemps.

Dondrius Le 03/07/2006 à 16:18:52

Un des meilleurs mangas au monde , tout simplement ...

Marion N Le 09/01/2005 à 21:29:48

Un beau volume, encore plus sombre et plus poignant. Les anges arrivent toujours et s'intéressent maintenant aux cerveaux des humains, à leurs souvenirs, leurs sentiments. Parallèlement, le fifth children fait son apparaition et est à glacer les sangs. Pas sympa celui-là ! L'intrigue s'épaissit et nos héros se posent (comme nous) bien des questions sur la Seele et ses pontes.

Marion N Le 09/06/2004 à 00:12:47

Ben, je n'aurai jamais pensé accroché aussi bien et autant apprécié cette série. Les histoires avec des machines, des monstruosités technologiques, etc, çà ne m'inspirent guère et pourtant j'ai bien aimé ce manga.
    Pourquoi ?? je crois que ce sont les personnages qui portent l'intrigue et la rende intéressante. C'est sur eux que j'ai focalisé ma lecture et mon attention, sur leur évolution, leur caractère. Il faut dire qu'il y à des personnages bien tourmentés voire complètement dépressifs là-dedans.
    L'histoire avance régulièrement, sans trop se presser mais sans traîner non plus et les volumes 7 et 8 ont été riches en rebondissements -pas gais d'ailleurs. Côté dessin, rien à redire, si ce n'est que je ne suis pas fan de robots ni de trucs technologiques.
    En bref, un bon manga.