Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    GdN Le 10/11/2022 à 12:56:16

    Fallait-il que cette série devienne une trilogie ? Les auteurs auraient pu en rester à deux tomes néanmoins, même si c’est le volume le plus faible des trois, c’est avec plaisir que je l’ai acheté en 1995. Le dessin de Qwak est toujours aussi bon mais comme l’histoire est plus linéaire, les visions mises en scènes sont plus sages. Le lien avec les deux premières BD est plus simple, moins passionnant.
    A lire/connaître.

    GdN Le 10/11/2022 à 12:23:51

    Dans cette suite de 1989, deux ans plus tard, on retrouve certains protagonistes de la première histoire, certains points sont éclaircis, d’autres restent obscurs et c’est l’un des points forts de cette BD.
    Le deuxième point fort est bien sûr le travail de Qwak qui est supérieur au premier volume. Ces visions de cet âge de ténèbres sont simplement magnifiques, les délires sous champignons sont géniaux et que dire des Fléaux… (« Te tuer serait te libérer… »)
    A lire/connaître absolument.

    GdN Le 10/11/2022 à 11:44:33

    Excellente BD que ce « Soleil des loups ». En 1987, les librairies n’étaient pas submergées quotidiennement par un flot de nouveautés. Quand une BD arrivait, on avait le temps (on n’avait pas le choix !) de se confronter à l’œuvre, de la considérer. Je l'ai achetée en 1987 et elle fait partie des 10 pour l'île déserte.

    Qwak a su mettre en pages et en images cette histoire qui ne relève en rien de l’Heroic-Fantasy. C’est une histoire fantastique à l’orée ténébreuse d’un Moyen-Age : « The Dark Ages ».
    Les personnages sont complexes, l’histoire reste ouverte, la compréhension des tenants et des aboutissants varie selon les lectures. Il n’y a pas de vérité sauf celle que vous ressentez à la fin.
    A lire/connaître absolument.

    Erik67 Le 20/12/2020 à 16:38:49

    Les couvertures sont superbes. L'histoire est creuse. Que faut-il privilégier ?...
    En effet, les personnages ne sont pas assez travaillés au niveau de leur personnalité. Tout semble centré sur l'action pure.

    La narration est souvent bavarde. Les auteurs veulent donner un effet sur le dessin d'où l'audace de certaines cases. Il y a de bonnes trouvailles. Néanmoins, elles ne me semblent pas créer une espèce d'harmonie autour de l'histoire plutôt conventionnelle d'ailleurs.

    On a dit que cette série avait donné un nouveau souffle à l'héroïc fantasy. Tant mieux s'il y a des gens pour le croire. Personnellement, je ne vois pas comment. Je pense que Le Grand Pouvoir du Chninkel ou encore Légendes des Contrées Oubliées sans oublier La Quête de l'Oiseau du Temps ont beaucoup mieux contribué à son développement.

    Bien sûr, l'auteur Qwak a fini par émerger avec notamment Lola Cordova et plus récemment son film d'animation Chasseurs de dragons.

    lepatineurfou Le 20/05/2011 à 22:40:44

    Une cassette audio était également disponible. Musique onirique qui s'écoute avec ou sans l'album. Musique de Félix FOG. KIEN Productions copyright 1989 à PARIS 32, rue d'Argout 75002