Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    aloa35 Le 01/01/2024 à 14:23:12

    De l'émotion en découvrant ces aventures datant de 1958-1961. J'ai dû lire à la fin des années 90 mon dernier album inédit pour moi d'Astérix par Goscinny, et Uderzo ; retrouver le même humour dans le scénario et dans le dessin a été un grand plaisir.
    Ces aventures dans les colonies nord-américaines et même dans le royaume de France dépaysent par rapport à la Gaule de l'antiquité, mais les personnages, les dessins et bien des scènes font penser aux célèbres aventures d'Astérix.
    Plutôt que d'acheter les nouveaux albums d'Astérix qui manquent d'originalité par rapport au corpus originel, en incorporant au mieux quelques références plus au goût du jour (trottinettes, féminisme, tweets) : un conseil pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore : lisez plutôt Oumpah-pah !

    Eric DEMAISON Le 30/05/2020 à 17:26:08

    Le siècle avait 61 ans et déjà Astérix pointait sous Oumpah- Pah!
    Plusieurs ingrédients des recetes Astérix et Lucky Luke sont présents: le banquet, le calumet de la paix... On voit que beaucoup de choses étaient déjà en place et qu'il "suffisait" de liberté pour que tout explose dans l'aventure que l'on connait.
    Ce premier Oumpah_Pah est certes moins débridé que la production future de Goscinny mais quand même on passe un excellent moment à lire cet album.
    D'un point de vue du dessin, Uderzo est déjà au top et on reconnait bien son univers graphique. C'est supéfiant.

    voltaire Le 17/12/2007 à 18:05:50

    Bon d'accord, Oumpah*pah passe pour le "petit frère" d'Astérix, oui bien sûr il y a la pâte et la patte de Goscinny, mais tout de même, si la bande n'est pas désagréable, elle n'a rien non plus de grandiose.
    C'est donc pas mal. Sans + ni -.