yopla Le 25/02/2011 à 13:57:56

Je vois que la séie est marquée comme étant en cours, mais on peut lire le mot "FIN" a la dernière page du 3eme tome donc je part du principe que la geste des invasions". Je vais donc poster cet avis pour toute la série.
    Je n'ai pas vraiment accroché au premier cycle de Slaine (le dieu cornu) dont je touve la narration assez lourde ... d'ailleurs j'y posterais un commentaire quand j'aurais le temps, enfin bon bref revenons à nos moutons ...
    Je trouve la geste des invasions beaucoup plus reussie, même si le personnage n'a pas vraiment de pychologie propre, il a une hache sale et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Les dessins sont bluffants et c'est le grand attrait de la série, plus quelques citations ou faits bien bourrins et on obtient une BD détonnante.

FABOM2010 Le 02/11/2010 à 14:34:51

Dans la lignée du premier album, Les batailles sont innombrables entre le clan de slaine et les demons des mers, la violence omniprésente, les graphismes superbes et une fin qui tient en haleine. VivemenT la suite !!!!!

FABOM2010 Le 02/11/2010 à 14:30:26

le dessin est epoustouflant, la violence omniprésente, les batailles epiques, j'ai adoré. Dans l'esprit de conan ou bersek, une série a découvrir absolument. Cependant ames sensibles s'abstenir !!! Je cours acheter l'ancienne série pour mieux découvrir les origines de slaine

yopla Le 16/07/2010 à 12:23:56

Voila !! Voila la raison de la baisse des scénars de Requiem Chevalier-Vampire car on ne peut pas être sur tous les fronts Mr Mills !
    Le scénar est assez basique dans un monde celte désormais assez classique pour les lecteurs assidus de BD avec des Balor-méchants et une humanité entre rebellion et soumission par rapport aux démons. Je ne dis pas que c'etait aussi classique à la création de Slaine, il y a mantenannt quelques années, mais de l'eau a coulée sous ls ponts depuis .
    Les dessins sont parfois brouillons et on ne capte pas toujours qui est qui et qui est ou dans la planche, en fait la bonne surprise est la facon dont l'histoire est découpée en épisodes, la séparation se faisant par un graphisme en double page d'un bel effet.
    Bref une BD qui veux en mettre pleins les yeux et qui réussi plutot bien, un monde déja vu et revu ailleurs mais qui laisse la part belle à l'action, et un nombre de planches sympathique (112) bref une bonne surprise même si encore une fois je trouve dommage que Mills soit sur plusieurs productions car si il a des idées originales cela va les disperser et donc nuire aux 2 séries.