Pulp_Sirius Le 25/05/2022 à 17:07:54

Je ne trouve pas de qualités à cette BD.
    Dessins fades et sans saveur. Histoire qui se prétend originale et philosophique, mais qui se révèle être tout le contraire. Dialogues risibles. Personnages unidimensionnels.
    Et dans l'entretien en fin d'album, il y a tellement de fautes de français que j'ai arrêté de les compter.
    Atroce.

Erik67 Le 03/09/2021 à 12:06:42

C'est bizarre que d'avoir voulu adapter en bande dessinée un spectacle musical de danse et d'arts martiaux modernes. On frise pourtant un univers à mi-chemin entre le fantastique et le futur-anticipation. On va assister au voyage initiatique d'une héroïne solitaire dans un monde spirituel peuplé d'êtres étranges avec un guide détenteur d'un lourd secret et une âme égarée prisonnière du monde en question.

Tous les ingrédients étaient là pour nous faire pénétrer dans un monde ambigu avec une idée principale excellente : nous faire rentrer par l'esprit dans une réalité parallèle. Il faut dire que ce monde du futur est dominé par une dictature sanglante qui détruit tout ce qui pourrait amener à une autonomie de l'esprit. Rien de tel que de se plonger alors dans des arts martiaux permettant une plénitude et une harmonie de la pensée.

Cependant, le kitsch grotesque des situations aura eu raison de cette bd (dans l'autre monde, la brune devient une blonde pulpeuse). Néanmoins, le graphisme demeure satisfaisant. On conviendra que l'exercice de style était difficile car lié un pari fou né de la rencontre d'un scénariste de bd adulé et un auteur de spectacle (danse, opéra et théatre).
    Pas assez pour convaincre...

macluvboat Le 23/10/2010 à 19:22:05

Dans un monde de chaos, des jeunes démunis sont recueillis par un maitre zen. Outre les arts martiaux, il leur apprend à élever leur esprit dans un autre monde pour combattre les partisans du chaos.
    Cette BD est trés basique, elle se lit vite et il en reste pas grand chose. A oublier....