L'ELEVE MOINET Le 27/06/2014 à 14:09:16

Un duo, Peter et Sloane, Arnold et Willy, les Pet Shop Boys, Sleaford mods… Tout le monde aime bien les duos à condition qu'ils soient deux. Blondin, blond, visage oblong, portrait craché d’un Jean-François Copé qui n’aurait pas mal tourné. Cirage, brun, visage rond, sosie officiel de Pape Diouf, période président de l’O.M (la meilleure) et puis Conchita, miss Conchita, pardon, Trombo Makoulis, sa majesté Trombo Makoulis, pardon, et Bob, Pwa-Kassé, Ferdinand l’éléphant, Goldfish, sans oublier Tarzan. Il y a même une voiture qui fait Pwêt Pwêt. Et tout ça ? Dans la jungle équatoriale. Comme les Bronzés dites-donc, Popeye en moins faut pas exagérer.
    Souple, léger, pratique, une vraie pochette surprise, sans pour autant avoir l’air d’un imbécile quand on l’ouvre. Tout ça pour ?...100 € en bon état ? Mettez-m’en deux.

chandler26 Le 30/11/2008 à 15:40:43

Cette album est un chef d'oeuvre de l'age d'or de la bd franco belge (années 50). On retrouve Blondin et Cirage dans une aventure truffées de gag et de clins d'oeil... Notamment un hommage de Jijé à son disciple d'alors André Franquin... Une bd indispensable à tous les fans de Jijé, Franquin et Spirou....