Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    COCARDASSE Le 30/07/2021 à 12:58:29

    Pour ma part s'est pas terrible je parle du scenario,des dialogues a gogo une petite fille qui réfléchit comme une gosse de 12 ans et plus je me pose des questions il manque un brin de naïveté dans cette BD et cette petite fille pour moi c'est que l'on est quand on a 6 ans.
    Pour ce qui est de l'humour j'en vois pas non plus.
    Je vais lui attribuer un 3/5 pour son travail scenario, dessin, couleur par contre pour moi c'est sans intérêt 1/5

    Erik67 Le 05/09/2020 à 16:41:14

    Je crois que ces albums sont d'abord destinés à la jeunesse. Mais en tant que parent, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai abordé les aventures de cette chipie. Je me dis que je suis content d'avoir eu des garçons !

    Plus sérieusement, les gags font juste sourire. Mais c'est plus pertinent qu'un Titeuf par exemple dans le même genre. Mirabelle vit avec sa maman depuis que ses parents ont divorcé et voit son père, sa nouvelle femme et Laura, sa demi soeur, le week end. Sa maman se voit offrir un poste d'enseignant en Afrique et c'est parti pour l'aventure.

    Du haut de ses 6 printemps, Mirabelle fait déjà preuve de beaucoup de caractère et se pose de nombreuses questions sur le monde qui l'entoure. De plus, autre particularité: Mirabelle déteste les poupées Barbie ! Pas d'encouragement à entrer dans la société de consommation...

    Les défauts de certains enfants ou des parents sont montrés sans esprit moralisateur. C'est l'anti-Derib par excellence !

    A travers les yeux de cette petite fille malicieuse, espiègle et à la mine boudeuse, c'est avec beaucoup de fraîcheur qu'on redécouvre la vie et ses petits riens...