Erik67 Le 05/09/2020 à 16:41:14

Je crois que ces albums sont d'abord destinés à la jeunesse. Mais en tant que parent, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai abordé les aventures de cette chipie. Je me dis que je suis content d'avoir eu des garçons !

Plus sérieusement, les gags font juste sourire. Mais c'est plus pertinent qu'un Titeuf par exemple dans le même genre. Mirabelle vit avec sa maman depuis que ses parents ont divorcé et voit son père, sa nouvelle femme et Laura, sa demi soeur, le week end. Sa maman se voit offrir un poste d'enseignant en Afrique et c'est parti pour l'aventure.

Du haut de ses 6 printemps, Mirabelle fait déjà preuve de beaucoup de caractère et se pose de nombreuses questions sur le monde qui l'entoure. De plus, autre particularité: Mirabelle déteste les poupées Barbie ! Pas d'encouragement à entrer dans la société de consommation...

Les défauts de certains enfants ou des parents sont montrés sans esprit moralisateur. C'est l'anti-Derib par excellence !

A travers les yeux de cette petite fille malicieuse, espiègle et à la mine boudeuse, c'est avec beaucoup de fraîcheur qu'on redécouvre la vie et ses petits riens...