Erik67 Le 01/09/2020 à 19:23:49

Je sais que je vais sans doute provoquer des sourires amusés mais j’ai franchement aimé cette histoire d’amour remplie d’émotion entre attente et parfois déboire. J’avais snobé la saga cinématographique jusqu’au 3ème volet où j’avais fini par succomber en étant certes entraîné de force par mon épouse. Du coup, on s’est bien rattrapé puisque nous avons Twilight sous tous les supports existants (CD des musiques de chaque film, DVD, livres et maintenant les mangas en guise de cadeau de Noël). En effet, c’était plutôt très mal vu d’apprécier cette saga plutôt réservée à un public adolescent romantique avec un côté très lisse et trop parfait. Cela plaît ou pas.

En tout cas, pour ma part, j’ai apprécié la profondeur des trois personnages principaux. Je vais au-delà du dénigrement systématique par ouverture d’esprit. L’auteur a su rester fidèle à l’œuvre de Stéphanie Meyer entre tendresse et fantastique. Edward Cullen est beau, très passionné et amoureux, mystérieux mais tellement dangereux. Bella est sensuelle et intelligente. Le mythe du vampire est complètement revisité. Cela m’a permis de passer un bon moment et d’échapper un peu à la morosité actuelle. Le récit est très prenant. C’est un univers particulier qui nous enivre. C’est surtout intemporel et intergénérationnel.

Par ailleurs, c’est l’un des mangas les mieux dessinés que j’ai pu lire jusqu’ici. L’édition est d’excellente qualité et le prix sera celui d’une bd européenne classique, ce qui est inhabituel et peut surprendre. Bref, un manga sublime de délicatesse et de beauté. A noter que le troisième titre ne s’intitule pas « Twilight » mais « New moon » comme pour mieux respecter le roman (chaque tome sera divisé en deux parties). Les passages en couleurs sont époustouflants. Un esthétisme réellement impeccable qui fera plaisir aux fans. C’est un peu différent du film mais c’est ce que j’ai apprécié. Il fallait donner une nouvelle touche et le pari est réussi. Je le conseille à ceux qui ont aimé la saga.

Note Dessin: 4.5/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 4/5