Erik67 Le 04/09/2021 à 18:28:36

Du même auteur, j'avais préféré nettement Taïga non pas que le postillon soit complètement inintéressant. Les amateurs de la grande Histoire et notamment de la période de la Révolution française puis de l'Empire de Napoléon apprécieront sans aucun doute.

J'ai pas trop aimé cette incohérence temporelle autour de l'articulation de ces 4 tomes. C'est également franchement triste comme récit sur les dures conditions d'existence des braves gens de l'époque. Il n'y a rien qui m'a semblé inventif. On ne s'attache guère aux personnages également.

L'auteur a une parfaite maîtrise du dessin avec une colorisation qui ne laissera personne indifférent.

PEB Le 28/12/2019 à 16:16:33

Dernier album de la série. Le Postillon de Joëlle Savey en voit de toutes les couleurs. A nouveau, c'est travaillé, tant au niveau du dessin que des situations et décors. Néanmoins, la conclusion laisse un goût d'inachevé…

PEB Le 28/12/2019 à 16:15:12

Joëlle Savey promène maintenant son héros en Bretagne. Manifestement, le lieu et le sujet (la chouannerie) lui tiennent à cœur. Le niveau se maintient.

PEB Le 28/12/2019 à 16:14:06

Un deuxième album un peu en-dessous du premier. La jeunesse du Postillon, racontée par lui-même en flashback. On ne s'ennuie pas, mais l'auteur ne résiste pas à faire rencontrer les plus illustres personnages historiques à son héros…

PEB Le 28/12/2019 à 16:12:59

Un album intéressant, original dans son sujet et la manière de le traiter. Un dessin très classique, des dialogues travaillés.