BIBI37 Le 28/04/2012 à 10:52:20

Tout simplement excellent.
    Bien sur il ne vous sera d'aucune utilité pour faire votre choix de l'entre deux tours mais s'est drôle, plutôt fin et tellement vrai par moments.
    Y aura t-il un tome 5 en fonction du résultat du scrutin début mai? Une vraie bonne question!!
    Personnellement j'en redemande.

BIBI37 Le 21/01/2012 à 17:52:16

Vous avez du mal à vous décidez pour les prochaines élections ? Ou alors vous faites partie de ceux que la politique n'intéresse pas.
    Vous avez toutes les raisons de lire cette excellente parodie.
    Jouissif au deuxième degré.

BIBI37 Le 08/02/2011 à 23:52:53

Deuxième tome des aventures d'un irréductible gaulois qui de bien des manière ressemblerait un peu à notre président.
    C'est drole et parfois jubilatoire au second degré.
    Personnellement j'en redemande.

watchman Le 11/10/2010 à 19:11:49

Autant le dire tout de suite, cet album promettait, mais on sourit plus qu'on ne rit. Voire on ne rit pas du tout.
    Première erreur: avoir fait des petits sketches d'une page, alors qu'il aurait été plus intelligent de faire une histoire complète, car Dieu sait qu'il y a matière. Là c'est de l'histoire française contemporaine saucissonée et c'est fort dommage car aucun fil conducteur réel sauf évidemment Sarkozix. Reste que cet album dans quelques années nous rappelera ce qu'était Sarkozix, une bien drole d'époque.

BIBI37 Le 02/05/2010 à 00:23:41

Rafraichissante cette BD, on rit peu voire pas du tout mais on souris souvent. On pouvait attendre mieux d'un Lupano mais le but de cette BD est atteinte, elle nous divertit.
    A réserver à un public mature sous peine de voire de nombreuses allusions totalement incomprises.

Rockjaune01 Le 27/04/2010 à 19:33:57

Je m'attendais beaucoup mieux, pour une parodie qui est tirer de la série astérix. Mais on ne peut pas dire que cette BD sois vraiment drôle.

Sur l'intégrale de l'album, seul 4 ou 5 histoires sont drôles, pour les autres c'est d'un fade, à telle point qu'on s'arrête de lire au bout de 8 à 10 pages. Car il n'ont pas reflechir beaucoup pour réaliser les histoires qui compose cette BD.

Je pense qu'il aurait plus malin de faire des histoires se déroulant sur plusieurs pages, plutôt qu'une histoire par page.

C'est BD est surtout pour moi, destiner à un public de - de 14 ans. Pour les autres, je vous conseille de l'évitez, si vous ne voulez pas vous endormir en lisant cette BD, qui n'a de " Parodie " que le nom.