JohnSheldrake Le 13/03/2022 à 11:12:04

L’adaptation repose beaucoup trop sur le narrateur en voix off ce qui nuit au récit en l’alourdissant considérablement. Beaucoup de très grosses ficelles dans cette histoire aussi. Malgré sa célébrité, Hugo est loin d’être le plus doué des romanciers de son temps.

pysa Le 26/12/2016 à 19:42:17

Adaptation en bande-dessinée réussie du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. L'adaptation de Christophe Lemaître est bien construite même si la fin est un peu abrupte. Les dessins de Jean-Marie Woehrel sont réalistes et réussis. L'histoire est complétée par un dossier intéressant.

Krompir Le 07/03/2012 à 17:53:07

Dessins convenus, personnages sans émotions, couleurs blafardes, aplats Photoshop, scénario sans âme. Ce n'est pas cet opus qui fera aimer les classiques aux ados !
    Heureusement, le CD joint permet de retrouver le texte original.
    Pauvre Gustave...
    (Cet avis s'applique l'ÉO de Adonis 02/2008)

Rockjaune01 Le 15/05/2010 à 13:25:26

Ce premier tome est une pure merveille et je peut dire que je ne suis pas dessus tant par le dessin que par l'histoire qui est sublime.

De plus le dossier qui l'accompagne, ainsi que les photograhie et dessin permette d'apprendre énormement de bonne choses.

Je recommande cette série à tous.

Rockjaune01 Le 16/04/2010 à 13:54:50

J'ai adorer cette Bd qui est pour moi une merveille. Les dessins son sublime et le roman à était très bien mis en valeur par le dessinateur.
    Le dossier, nous permet de mieux connaitre l'auteur et d'apprendre plus de choses sur l'histoire des aventure de Mowgli. Il nous donne aussi une bonne leçon d'hstoire sur l'Angleterre.

Rockjaune01 Le 15/04/2010 à 17:24:30

Grace au dessin, on oublie vite que le texte dans cette BD n'est pas très présente et nous permet de pouvoir revivre l'aventure de Robinson Crusoé, qui est toujours aussi merveilleuse.
    Voir, que malgrer les années passer sur son île déserte Robison, s'accroche en espèrant voir un bateau pour pouvoir repartir de cette île.
    Ce tome, m'a aussi permis de me remettre en mémoire pas mal, de chose que j'avais oublier de l'Histoire de Robinson.

Rockjaune01 Le 15/04/2010 à 17:18:15

Des dessins excellent et une histoire palpitante, fond de cette BD une pure merveille et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce tome d'une traite. On peut dire que le Roman de Jules Verne est superbement représenter, de plus ça permet de voir si les divers versions ( Anime, Film, Roman, BD ), reprennent l'histoire de la même façon.

De plus, le dossier joint, permet non seulement de mieux connaitre l'auteur, mais aussi d'apprendre des choses oublier sur l'histoire de la France ( Avec les années, mes cours d'histoires s'effacent de ma mémoire ). Donc, ce petit dossier est la pour me remettre en mémoire ce que j'ai oublié.

Rockjaune01 Le 15/04/2010 à 15:00:25

Malgrer un dessin que je trouve vraiment très beau, je regrette le texte que je trouve parfois asser difficile à comprendre.
    Mais sa n'enlève en rien, que cette histoire et magnifique et surtout nous permet de connaitre la vrai histoire de Notre-Dame de Paris et ceux grace au dossier qui est super bien réaliser et qui nous permet de mieux connaittre la vie de Victor Hugo et mais aussi d'en apprendre un peu plus sur l'histoire.

Pour ma part, j'ai les 5 permier tomes et j'espère qu'on aura une grande collection.

Seul point faible de cette série et qu'il y est 1 tome, par semaine, alors que je pense qu'on aurait pu en avoir 1 toutes les 2 semaines.

Rockjaune01 Le 15/04/2010 à 14:53:23

Non seulement, on a la droit à un des dessins que je trouve superbe et une histoire qui vous tiennent en aleine, du début jusqu'à la fin.

Le dossier qui est avec cette BD, permet d'en connaitre plus sur comment est à germer cette histoire dans l'esprit de l'auteur, mais aussi sur comment il était considérer à l'époque.

Ce premier tome, nous laisse espèrer une magnifique collection, que je recommande.