Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 12/07/2008 à 09:49:14

    Voilà que notre brave et jolie Marie vient de perdre sa fleur à cause du vilain prince de Talmont. Après moult péripéties, elle arrive dans ce Paris pré-révolutionnaire qui bruisse de ragots, de complots et d'insatisfactions.
    Une suite était prévue mais comme l'intrigue était des plus faibles, l'histoire va s'arrêter là.
    Que vont de"venir ces braves héros et horribles méchants ? A vrai dire, on s'en moque un peu et c'est tout le problème de cette série.

    voltaire Le 12/07/2008 à 09:39:02

    Alors qu'il ne s'était strictement rien passé lors des deux premiers albums, l'action débute enfin un peu.
    D'abord nous avons droit au retour de la mère biologique de Marie, laquelle mère est entrée dans les ordres. Malheureusement la diligence des religieuses a été attaquée par des manants qui n'ont in fine rien volé. Mais la machine policière se met en marche.
    Et voici Marie conronté aux secrets de ses origines avec son père adoptif en prison, l'un de ses soupirants laissé pour mort et l'autre avec des ennuis pleins la tête.
    Seul problème, Cothias est en petite forme et tout ça n'est guère passionnant.
    Encore une fois le dessin de Wachs permet de hisser le niveau.

    voltaire Le 12/07/2008 à 09:23:18

    La belle Marie a grandi et son coeur est partagé entre le beau et noble Charles de Sombreuil et le contrebandier René Cottereau. Voilà c'est tout.
    Cothias cherche encore l'histoire qui pourra donner du corps à cette saga car pour l'instant il ne s'agit que d'amuse-gueule sans grand intérêt sinon de confirmer tout le talent de Pierre Wachs.

    voltaire Le 12/07/2008 à 09:18:09

    Nous sommes en 1774 et le roi Louis XV est à l'agonie. Au même moment naît une enfant, fruit des amours illicites de personnages de la haute société. Le bébé est confié à des paysans bretons qui vont l'élever comme leur propre fille.
    Voilà pour l'histoire car hormi les deux premières et 4 dernières pages, il ne se passe strcitement rien dans l'album. Rien d'intéressant en tout cas.

    Et encore les 2 premières pages n'ont d'intérêt que par leur révélation sur les origines mystérieuses de l'enfant et les quatre dernières parce qu'enfin, il semblerait qu'une trame d'histoire se dessine enfin.

    Sinon le dessn de Pierre Wachs appartient à ce qu'on pourrait appeler l'école Juillard. Autant dire qu'il est de qualité.