Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    chanker Le 27/05/2019 à 09:24:24

    petite anecdote amusante: l'histoire se déroule à Oslo mais quelques vues du centre ville décrivent... Strasbourg !
    J'ai mis un moment à comprendre que l'histoire ne se délocalisait pas mais que c'était le résultat de la recherche iconographique: quand les choix du dessinateur impactent l'histoire...
    Un Strasbourgeois attentif

    pierren25 Le 02/02/2019 à 21:52:59

    Un album sans intérêt. Le scénario est incompréhensible et les dessins tentent vainement d'imiter ceux de Jigounov (les fonds de mer et de ciel hyperréalistes ne l'aident pas).

    PY78 Le 19/05/2018 à 19:05:56

    Un scénario compliqué à suivre complètement irréaliste et sans aucun intérêt, servi par des dessins sans personnalité propre qui imitent maladroitement ceux de Jigounov sur la serie mère. Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents et ne relève malheureusement pas cette série que l'on espère finie. A éviter.

    ODGEST Le 05/06/2016 à 18:52:11

    ce 4ème album est loin d'être le meilleur, le dessin est très irrégulier au fil des pages, le scénario est baclé, Alpha en deux cases se trouvent à la fois au volant d'un camion en train d'écraser les motos et deux cases plus loin dans un téléphérique? sans compter le FBI qui débarque page 41 comme un cheveux sur la soupe dans l'album. Messieurs, prenez vos temps pour gagner en qualité!!!

    snip Le 30/05/2016 à 16:58:58

    Si le dessin reste correct avec le soucis du détail et le réalisme des véhicules, toujours saisissant, le scénario est par contre une fumisterie.
    Autant on peut laisser de la marge avec la solidité du scénario pour avoir des BD " de type XIII" qui se lisent en divertissement sans avoir à reconstituer la généalogie, autant là c'est vraiment dur de rester dans l'histoire : les situations se succèdent pour ajouter de chaque ingrédient de la sauce polar/espion/séducteur sans liens réalistes ou interaction plausible avec les reste de la société.

    BIBI37 Le 04/03/2016 à 18:39:51

    en progrès par rapport au 1ier opus. Plus d'action certes mais surtout plus de profondeur dans le scénario.
    On regrettera les dessins parfois un peu baclés.
    7/10.

    BIBI37 Le 04/03/2016 à 18:34:48

    Nettement moins bien que sa grande soeur, le scénario souffre de trop nombreux flash-back et du peu d'épaisseur de l'intrigue. Même les dessins sont inferieurs à ceux de la série Alpha.
    Agréables tout de même.
    6/10

    cachou Le 20/03/2010 à 15:11:20

    Dans l'enssemble cet album est bien réussi et sympas, meme si en dessous du dernier onzième Alpha.

    Coté dessin c'est très proche de Jigounov donc plutot agréable et ne perturbe pas trop.
    On se croirait dans les premiers alpha, à voir par la suite.

    kiboko Le 12/03/2010 à 21:53:29

    Etant déjà amateur de la série Alpha, j'ai beaucoup apprécié de retrouver dans cet album l'histoire des débuts d'Alpha. Le scénario est bon, çà faisait quelque temps qu'une BD ne m'avait laissé à ce point impatient de la suite. Et surtout le dessin est remarquable. Il n'a rien à envier à celui de la série originale, la précision des personnages comme du reste est parfaite.