Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 13:00:29

    Le nom du scénariste me disait quelque chose mais je ne parvenais pas à le situer. Il s'agit en fait de l'auteur de la fameuse série de science-fiction Orbital. On le retrouve ici dans un autre genre pour notre plus grand plaisir. Il nous étonne par son savoir-faire dans un genre qu'il n'avait jamais exploré.

    Bien sûr, la trame est des plus classiques en empruntant pour héros un scientifique controversé de l'époque victorienne à savoir Charles Darwin, célèbre pour ses travaux sur l'origine de l'espèce humaine. Celui-ci doit résoudre à la demande du Premier Ministre une énigme plutôt étrange concernant des meurtres assez sanguinaires au coeur du Yorkshire. Est-ce un homme qui a pu commettre pareille abomination ? Ou est-ce un animal sauvage d'un genre nouveau ?

    On entre assez vite dans l'histoire qui est très bien structurée et qui pourrait aisément faire l'objet d'un film au cinéma dans le style du pacte des loups. Il y aura tout de même une surprise de taille concernant le héros lui-même. Les carnets de Darwin s'avère non seulement divertissant mais intéressant à plus d'un titre.

    On a droit tout d'abord à un contexte historique assez marqué par la révolution industrielle et ses premières grêves. Le fantastique cotoie une réalité. L'habillage n'est pas nouveau mais il est parfaitement maîtrisé. Par ailleurs, le dessin de l'espagnol Edouar­do Ocana est franchement réussi. J'aime beaucoup la nature de son trait élégant.

    Ce premier tome est donc un sans faute que les amateurs du genre apprécieront sans nul doute. Vivement la suite !