jmarcv Le 03/10/2016 à 10:34:14

très bonne fin. cet album couronne une série qui se laisse lire, bien après sa parution.
    on aurait pu craindre que l'auteur se perde dans une fin "à l'eau de rose" Et bien pas du tout, violence et mauvais coups sont bien au rendez-vous.
    une série classique à posséder dans sa collection de BD.

jmarcv Le 19/09/2016 à 09:37:15

un album qui se laisse lire, parce que on a lu les deux premiers, sinon je reconnais que l'histoire n'est pas très intéressante dans ce volume.
    le femme innocente se transformerait-elle en femme vénale?

jmarcv Le 16/09/2016 à 10:25:40

Bon c'est vrai le premier tome était plus surprenant et glauque à souhait.
    L'histoire du crapaud qui voulait devenir le prince charmant de la princesse, et qui ne se réalise pas, parce que le crapaud est vraiment trop laid pour être embrassé à un côté désuet.
    Mais j'ai aimé l'enquête du flic dans les bas fonds du quartier de la victime.
    Les couleurs avaient pus de réalisme dans le premier.
    un album a avoir dans sa collection.

jmarcv Le 12/09/2016 à 18:12:44

Bon je confirme que même en 2016, c'est une BD à lire. des endroits sordides décrit dans l'album existent encore de nos jours.
    J'adore les dessins. et les vilains sont vraiment très vilains à souhait.
    J'attaque le tome 2

voltaire Le 05/07/2008 à 11:07:16

Cet ultime album est de loin le meilleur de la série. Il est totalement excellent et offre une fin d'un noir total. Le noir n'est pas anodin puisque c'est, comme l'ndique le titre, vers le monde des artistes peintres que se tourne Sarah.
    Gloablement la série est attachante, bonne sans atteindre au génie et commençait à prendre une dimension supérieure au moment où elle s'est achevée. C'est dommage mais c'est la vie !

voltaire Le 05/07/2008 à 11:03:48

Sarah décide d'abandonner cette vie naissante de strass et de paillette et pour cela remonte de St Tropez à Paris en stop.
    Cette partie de l'album, un bon tiers, est assez assomante et n'offre guère d'intérêt. Le reste montre la vie parisienne nocturne d'alors, à la fois fidèle et pleine de clichés. Autant dire qu'on reste sur notre faim.
    Quant à Sarah, peut-elle vraiment échapper à son destin ?

voltaire Le 05/07/2008 à 10:59:34

Cette version années 80 de la Belle et la Bête n'est pas complètement maîtrisée et reste assez sordide du début à la fin. En fait Hernu n'a pas tranché sur le ton qu'il voulait donner à l'album.
    On a par moments l'impression de lire la version BD du film de William Wyler, L'obsédé (The collector) -1965, puis une version grunge de la Belle et la Bête ou encore Quasimodo. Quant à l'enquête policière parallèle au thème central, elle n'offre guère d'intérêt.
    Qui plus est les couleurs sont franchement souvent gueulardes. Très moyen donc.

voltaire Le 05/07/2008 à 10:53:08

Sarah, jeune femme orpheline, est caissière dans un supermarché. Son physique ne lui apporte que soucis et regards chargés de concupiscence. Sa vie, comme celle de ses clients est sordide. Ce qu'Hernu sait admirablemetnt mettre en valeur même si le bon goût est absent.
    Et puis le hasard va la mettre en route vers la mannequinat ...

Original et intéressant album. A lire incontestablement !