Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 26/04/2008 à 13:59:30

    Bien qu'ayant soutenu le futur empereur, Léopold Crubin, le protecteur d'Eva, doit s'exiler. Il use d'un subterfuge pour circonvenir sa maîtresse. Les voilà en Angleterre prêts à s'embarquer pour les Amériques.
    Mais le bateau se révèle être aussi destiné au traffic de "bois d'ébène"...

    Ultime épisode de notre jolie courtisane au grand coeur. Ce n'est pas une saga essentielle dans l'histoire de la BD mais si vous en avez l'occasion ...

    voltaire Le 26/04/2008 à 13:36:46

    Eva est devenue la reine des hétaïres parisiennes, à part le Prince Président (le futur Napoléon III) jalousement gardé par sa britannique maîtresse -Miss Howard-, la jeune femme peut désormais avoir qui elle veut.
    Seul problème, l'un de ses amants de coeur est un peintre de l'école de Barbizon (d'où le titre de l'album) mais surtout un Républicain convaincu. Or, Louis-Napoléon prépare un coup d'état ...

    Kidnapping, rançon, emprisonnement, départ pour le bagne, toutes les recettes y passent pour un plat plaisant sans un être succulent.

    voltaire Le 26/04/2008 à 13:21:27

    Suite des aventures d'Eva qui devient une courtisane accomplie et finit par achever sa vengeance envers son indélicat protecteur et son assassin de père, tandis que la révolution chasse Louis-Philippe pour mieux donner le pouvoir à Louis-Napoléon Bonaparte.

    Se laisse lire sans rien d'exceptionnel.

    voltaire Le 26/04/2008 à 13:18:32

    Eva perd son pucelage en même temps que son amant, celui-ci étant assassiné dès la fin de leurs ébats. Bien évidemment les soupçons pèsent sur la pauvrette, fille du peuple, montée dans ce Paris louis-philippard (nous sommes en 1847). Mais Marie Duplessis, la fameuse dame aux Camélias, va prendre le destin de la jeune provinciale en mains.

    Le ton du roman feuilleton dans l'époque même d'Eugène Sue.
    Pour les dessins du trop rare Frisano.