AstroNimes Le 07/04/2019 à 11:48:42

A lire absolument...pour les amateurs du genre, bon album d'un point de vue de la concurrence sur le marché !

J'aime le genre, donc forcément j'ai aimé ce premier Tome. Le scénario était forcément attendu [(labo militaire+savant fou+général autoritaire) x (fraterie badass+shériff) puissance toxine zombie = cervelle en morceau à chaque page !!]

Mais finalement ce qui est important c'est le traitement de celui-ci, la mise en page et la bonne utilisation des "codes" du genre et sur ces points rien à redire ! Chaque page dégage une petit dose de plaisir, on dirait que le trait de G.Griffon était fait pour ce genre d'univers !!

J'ai hâte d'enchaîner les tomes suivants pour boucler ce petit roadtrip zombie dans le désert américain !!

Rody Sansei Le 23/05/2018 à 10:43:53

C’est crétin, original (et un peu rigolo)

J’aime bien les trucs de zombies, même si l’overdose arrive petit à petit. J’ai découvert cette série BD une fois achevée. C’est scénarisé comme un film, le découpage est original, mais les tomes sont en dents de scie : moyen au début et a la fin, un peu mieux vers le milieu.
    Le dessin est chiadé, mais je n’apprécie pas ces grosses têtes et ces faciès déformés et plutôt moches.
    Au final, c’est à découvrir, mais ça s’arrête là.

Madus Le 19/05/2018 à 00:02:46

Difficile de passer outre cet achat quand on a déjà les 6 premiers tomes à la maison.
    J'ai hésité avec "2/5 correct sans plus". On est effectivement dans la droite lignée des autres tomes avec cette fois-ci une différence : l'absence de nouveauté. Pas de nouveau perso charismatique (celui qui vient libérer le général est anecdotique), le récit de la fuite vers la banque en forme de flashback est raté à mon sens.

L'album a au moins pour lui de clôturer la série et l'histoire dans les limites de ce que le genre permet. Toutefois, je pense que le côté répétitif de l'ensemble aurait pu être éviter avec 2 tomes de moins.

fizz Le 11/03/2017 à 13:57:19

Les tomes de trop !!!! Les 2 premiers tomes étaient excellents, les 3 et 4 encore très bon, le 5 on sentait une baisse au niveau du scenario, mais là on est clairement dans le trop. Il aurait fallut boucler cette serie en 5 tomes maxi. Les bastons à repetitions sont de plus en plus longues, le scenar devient plus que limite et surtout la lisibilité des planches est franchement pas agréable. C'est brouillon et confut. J'ai complètement décroché, je n'irai pas au dernier tome et regrette mon achat. C'est vraiment dommage car les 3 premiers tomes étaient vraiment très bon et original. Là on s'essouffle. ,

djhedjh Le 03/06/2015 à 22:22:56

Aussi bon que les 4 précédents. Faut maintenant patienter pour le 6ème et dernier tome. Indispensable !

macluvboat Le 15/02/2014 à 11:41:42

Très bonne série à son début, du délire, un scénario et une mise en scène bien réalisée. Dans cet opus, c'est un peu moins réussi, à mon goût, certes il y a toujours de bons dialogues, quelques bon délires, de bonnes planches de dessin comme l'évasion du manoir mais sinon, comme le dit la critique, un peu trop linéaire...

tyty Le 06/11/2013 à 17:11:52

super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super bon délire

macluvboat Le 05/10/2011 à 18:51:03

Et l'histoire continue, de nouveaux personnages toujours aussi hilarant (Steven Seagal et Chuck Norris trop top).
    On est moins surpris que les deux tomes mais on ne s'en lasse pas....

guillaume69 Le 22/05/2011 à 16:41:48

Genial! Bonne accroche dès les premières pages. On est pas dans une BD mais dans un film. Une ambiance "Tarantino" règne et puis ça part en vrille comme dans "Une nuit en Enfer". J'ai hâte de lire le tome 2.

macluvboat Le 07/05/2011 à 19:53:56

Génial, sublime, grandiose. On retrouve un découpage façon Tarantino, des dialogues excellents de niaiserie, une superbe mise en scéne, de vraies blondes, avec des répliques de blondes, rien à redire. A lire sans faute....

guyomar Le 06/05/2011 à 19:08:42

Dans la lignée du tome 1. C'est très bon et très drôle. Le jeu de massacre continue dans la bonne humeur et le mauvais esprit. Les figures imposés côtoient moult clins d'oeil formant un ensemble tout à fait réjouissant...bref, un must have pour ceux qui aiment le style !

guyomar Le 26/01/2011 à 08:32:18

Rrrrhhhaaaa, trop bon ! Ça faisait longtemps que j'attendais une série de cette qualité sur un de mes thèmes de prédilection, les zombies. Surtout que je sors de la pénible lecture de la très grasse série "Les zombies qui ont mangés le monde". Mais là, rien à dire, c'est sale, c'est méchant, c'est affreux, les ingrédients d'un bon produit zombiesque sont là, parfaitement dosés, avec ses figures imposés, moults références et un pur mauvais esprit ! Que demander de plus ? Un dessin à la hauteur, pas de soucis de ce côté là, il est excellent...bref, tout amateur de zombies se doit de jeter un coup d'oeil à cet Apocalypse sur Carson city...

akam44 Le 27/02/2010 à 19:44:55

Cet album est un roadmovie à l'américaine façon série Z. Avec un humour décalé et un graphisme noir et blanc très stylé. On découvre les personnages, tous plus cinglés les uns que les autres, par fiches signalétiques, dans un scénario qui s'annonce vraiment plein de rebondissement loufoques. Pour résumer, une bd très particulière, on adore ou on déteste.Vivement le tome 2.